Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Surprise ! Ducati se lance officiellement dans l'électrique !

Dans Moto / Nouveauté

On ne l’avait absolument pas vue venir. L’information est tombée ce jeudi, Ducati vient d’annoncer le début de son ère électrique. À partir de la saison 2023, la marque de Bologne sera l’unique fournisseur de motos de la Coupe du monde MotoE, la catégorie électrique du championnat du monde MotoGP.

Le futur de Ducati passera par la moto électrique.
Le futur de Ducati passera par la moto électrique.

Quelques heures seulement après l’annonce de la fin de la collaboration entre Dorna Sports et Energica pour la fourniture des motos électriques de la Coupe du monde MotoE à la suite de la saison 2022, celle de l’identité de son remplaçant a fait l’effet d’une bombe.

Constructeur le plus représenté sur la grille MotoGP, Ducati va ajouter une corde à son arc en devenant l’unique fournisseur de motos de la Coupe du monde MotoE, la catégorie réservée aux motos électriques du championnat du monde MotoGP.

Une vraie surprise pour tout le monde tant le constructeur italien a parfaitement su cacher son jeu et avancer masqué. L'accord signé avec Dorna Sports dure jusqu'en 2026 et couvrira donc quatre éditions de la Coupe du monde MotoE.

Pour Ducati, la production de motos électriques à cette fin sera également la possibilité d’utiliser la compétition comme un véritable laboratoire afin de développer sa première moto électrique de série. Propriété du groupe Volkswagen, qui a fait de la mobilité électrique un élément essentiel de son développement futur, Ducati entend ainsi prendre une longueur d’avance sur la concurrence.

Surprise ! Ducati se lance officiellement dans l'électrique !

Claudio Domenicali, CEO de Ducati Motor : « Nous sommes fiers de cet accord, car comme toutes les premières fois, il représente un moment historique pour notre entreprise. Ducati s’est toujours projeté vers le futur et chaque fois qu'elle entre dans un nouveau monde, elle le fait pour créer le produit le plus performant possible. Cet accord arrive au bon moment pour Ducati, qui étudie la situation des groupes motopropulseurs électriques depuis des années, car il nous permettra d'expérimenter dans un domaine connu et contrôlé comme celui de la course. Nous allons travailler pour mettre à la disposition de tous les participants de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE des motos électriques performantes et caractérisées par leur légèreté. C'est précisément sur le poids, élément fondamental des motos sportives, que se jouera le plus grand défi. La légèreté a toujours été dans l'ADN de Ducati et grâce à la technologie et la chimie des batteries qui évoluent rapidement, nous sommes convaincus que nous pouvons obtenir un excellent résultat. Je suis convaincu qu'une fois de plus, nous nous appuierons sur les expériences que nous avons vécues dans le monde de la compétition pour les transférer et les appliquer également sur les motos de série. »

Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna Sports : « Nous sommes très fiers d'annoncer que Ducati est le nouveau constructeur unique de la Coupe du Monde FIM Enel MotoE. Avec leur incroyable histoire dans le monde de la course, c'est un honneur d'accueillir cet engagement de l'un des constructeurs les plus connus du paddock et de relever ce nouveau défi ensemble. Nous sommes impatients de voir ce que l'avenir nous réserve et de continuer à observer le développement et la croissance de cette technologie. »

Une nouvelle ère s’ouvre pour Ducati.

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire