Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Triumph SOS, l'application mobile qui détecte les chutes et prévient les secours

Dans Moto / Equipement

Triumph vient d’annoncer le lancement de Triumph SOS. Une application mobile qui permet de détecter les accidents et de prévenir les secours pour une intervention la plus rapide possible. Une technologie au service de la sécurité des motards.

Triumph SOS, l'application mobile qui peut sauver des vies.
Triumph SOS, l'application mobile qui peut sauver des vies.

Lancée il y a quelques jours seulement au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord, en Australie et en Nouvelle-Zélande, l’application Triumph SOS est disponible pour tous les conducteurs, quelle que soit la marque de leur moto, et avec un essai gratuit de 3 mois pour tous les propriétaires d’un modèle Triumph. Téléchargeable sur iOS et Android, elle nécessite un abonnement de 4,99 € par mois, sans engagement ni frais de résiliation.

L’application, développée par Realsafe Technologies, utilise les différents capteurs du smartphone et la localisation GPS pour détecter une éventuelle chute en quelques secondes seulement. Dans ce cas, elle transmet automatiquement aux services d'urgence la localisation de l’accident mais aussi des informations sur le pilote pour qu’ils puissent intervenir sur le lieu de l’accident le plus rapidement possible. Une façon de procéder déjà vue avec l’application Liberty Rider.

Il est également possible d’ajouter des numéros de personnes à contacter en cas d’urgence. À noter qu’une fonction « Pause automatique » permet d’éviter les déclenchements accidentels de l’application et qu’aucune donnée n’est enregistrée ni transmise aux services d’urgence ni à un quelconque tiers.

À l’instar de l’application bien connue en France, Liberty Rider, Triumph SOS est un grand pas en avant pour la sécurité de tous les motards.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire