Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une 250 Kawa made in USA

Dans Moto / Sport

David Jouguet

Une 250 Kawa made in USA

A la fin du mois dernier, on s'est arrêté sur la 450 Yamaha du team 2 B, on continue notre série après la 450 CRF de Soubeyras, les 450 Kawasaki de Paulin et Boog ou les 250 Bud Racing.


La 250 Kawasaki Procircuit du Team NGS Junior de Bruno Losito a été pilotée de main de maitre par Maxime Desprey.


Ce dernier a offert à son équipe un doublé en Grande-Bretagne sur les terres de Pocock à l'occasion de l'épreuve du championnat d'Europe.


Le week-end dernier en Italie à Faenza, c'est Jordan Lacan qui s'est assis au guidon de la 250 et le jeune pilote a remporté du coup sa première manche en championnat EMX 2.


On regarde de plus près cette Kawa, le moteur passe dans les mains de Procircuit (PC) aux Etats-Unis, si le bas-moteur est conservé, toute le haut est revu et corrigé, de la culasse au piston en passant par la bielle, plus rien n'est semblable à l'origine. La boite de vitesse à 5 rapports est conservée. A noter que toute la maintenance est assurée dans les ateliers du Team au Havre.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Les radiateurs augmentent en volume le liquide de refroidissement poussé par une pompe à eau made in PC.


Les suspensions proviennent de l'usine Showa, mais le sorcier Américain revoit la grosse fourche de 49 de diamètre ainsi que l'amortisseur, les deux sont réglables dans tous les sens forcément.


La fourche est pincée dans des tés PC bien sûr. L'échappement est de même provenance toujours en partenariat avec Leo Vince.


Autour de cela, on freine Braking avec des roues Haan Wheels cerclées avec des jantes Excel.


Une 250 Kawa made in USA


Et puis, il y a toujours les petits détails qui « tuent » comme les protections des étriers de frein en carbone ou les cale-pieds titane qui sont des Raptor Titanium.


On ajoute leviers, guidon et autres plastiques pour une moto très aboutie, ça, on s'en doutait.


Photos en page suivante


Photos (7)

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire