Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une nouvelle campagne de rappel pour Yamaha

Dans Moto / Pratique

Après une campagne de rappel en décembre qui concernait 30 000 véhicules pour un problème de contacteur de freins, Yamaha annonce à nouveau que plus de 5 000 scooters et motos sont invités à passer en concessions. En cause, des numéros de série différents sur la plaque de production et sur le châssis.

Une campagne de rappel pour Yamaha qui concerne la MT-03, le NMax 125 et la YZF-R3.
Une campagne de rappel pour Yamaha qui concerne la MT-03, le NMax 125 et la YZF-R3.

 

Après le catadioptre arrière en octobre (44 824 modèles rappelés) et les contacteurs de freins en décembre dernier (30 723 motos et scooters Yamaha), la campagne de rappel annoncée par Yamaha concerne cette fois un problème de concordance des numéros de série entre ceux indiqués sur le châssis et ceux inscrits sur la plaque de production.

Une différence de numéros qui, si elle n’a aucune incidence sur le fonctionnement ou la sécurité de la machine, peut en revanche s’avérer particulièrement gênante en cas de revente ou de vol de la moto ou du scooter.

Une nouvelle campagne de rappel pour Yamaha

Le rappel des véhicules concernés, le scooter NMax 125, la Yamaha MT-03 et la YZF-R3 (voir les numéros de série ci-dessus), consiste à contrôler la conformité entre le numéro de série figurant sur la plaque de production (l’autocollant) et celui gravé sur le châssis. En cas de différence, le concessionnaire procédera au remplacement de l’autocollant.

Au total, 5 434 motos et scooters Yamaha sont concernés pour le marché français. Les clients possesseurs de ces machines ont été prévenus par courrier recommandé et doivent désormais prendre rendez-vous avec leur concessionnaire Yamaha afin de faire procéder gratuitement à cette intervention.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire