Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Une Yamaha XS650 revue par Gunn Design

Dans Moto / Préparation

Olivier Cottrel

Moto emblématique des années 1970 et 1980, la Yamaha XS650 n’avait jusqu’ici rien d’exubérant. Passée entre les mains de Gunn Design, c’est une version différente qui nous est proposée. Une Street Tracker qui repousse les limites.

Rhabillée ainsi la XS650 ne fait pas son âge.
Rhabillée ainsi la XS650 ne fait pas son âge.

Avant d’être confiée à Gunn Design, la moto a commencé sa vie en tant que XS650 Special 1980. En assez bon état pour son âge, elle va pourtant se faire désosser pour entamer une reconversion en une machine typée flat track.

"On voulait vraiment incorporer autant de motos que possibles dans cette version" nous dit Gunn Design, studio créatif basé dans le Minnesota. La partie avant d'origine a complètement disparu, remplacée par une suspension avant de dirtbike Yamaha YZ250, un guidon Pro Taper et des commandes de motocross. Le tableau de bord de style course remplace le bloc-phare,  un seul bloc LED faisant désormais office de phare avant.

Niveau homologation on repassera.
Niveau homologation on repassera.

Le reste de la moto a été déshabillé. Tout ce qui n'était pas absolument nécessaire à son fonctionnement a été supprimé. La selle en cuir plissé semble n'avoir pratiquement aucun rembourrage, pas besoin pour tailler la piste debout sur les repose-pieds.

Le confort du pilote ? Pour quoi faire ?
Le confort du pilote ? Pour quoi faire ?

Rares pièces à ne pas avoir reçu le traitement minimaliste des préparateurs américains, les roues de 19 pouces à l'avant et à l'arrière semblent éclipser le reste de la moto et sont habillées d’une paire de pneus flat track Dunlop DT3.

De quoi tailler la courbe sur les pistes en terre.
De quoi tailler la courbe sur les pistes en terre.

La Yamaha XS650 version Gunn Design peut aussi compter sur un échappement haut au lieu de ses sorties basses traditionnelles.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Ainsi encanaillée, la Yamaha n’a plus grand-chose avec le modèle original et semble repartie pour vivre une seconde vie.

 

Photos (5)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Yamaha

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire