
Famille en or de la gamme Honda, les Forza 125 et 350 font figure de références de leurs catégories sur le marché des scooters sport/GT. Pour 2026, les deux modèles profitent de nouveaux coloris et d’une édition Spéciale.

Famille en or de la gamme Honda, les Forza 125 et 350 font figure de références de leurs catégories sur le marché des scooters sport/GT. Pour 2026, les deux modèles profitent de nouveaux coloris et d’une édition Spéciale.

Après la Trident 660, Triumph muscle son jeu en dévoilant sa grande sœur, la Trident 800. Un roadster trois-cylindres inédit de 115 chevaux plein de caractère que nous avons eu la chance de découvrir directement à l’usine Triumph d’Hinckley.

Avec le salon de Milan en ligne de mire, Peugeot continue de dévoiler les nouveautés qui seront visibles sur sur stand. Place désormais à une série limitée de son scooter XP400, réalisée en collaboration avec l’horloger français LIP et une version Manoush du Django.

La Dolce Vita à l’italienne, en version chinoise. C’est ce que propose le nouveau scooter présenté par la marque QJMotor : le LTR 125. Un deux-roues au style intemporel qui doit sans doute vous rappeler quelque chose.

Comme cela était attendu, la Kawasaki KLE500 fait son grand retour dans le catalogue de la marque japonaise. Dotée d’un design tout-terrain inspiré du rallye et d’un châssis treillis polyvalent, la KLE500 2026 est propulsée par le bicylindre parallèle à refroidissement liquide de 451 cm3.

Marque chinoise distribuée en France par la SIMA, QJMotor étoffe son catalogue avec un nouveau scooter : le Fort 125 N. Un modèle qui offre 15 chevaux et un look sportif vendu 4 399 euros.

À l’occasion de sa série Ducati World Première 2026, Ducati vient de présenter la cinquième génération de son emblématique Monster. Pour son ultime millésime, l’iconique roadster profite notamment du nouveau moteur V2.

Membre de la famille KTM, la marque espagnole GasGas va quitter l’Espagne pour la production de ses motos. La chaîne de montage va être délocalisée en Autriche.

Un nouvel acteur arrive sur le marché des motos électrique : la marque BBM. Créée par deux frères français, elle propose une plateforme électrique déclinable en plusieurs versiosn aux caractéristiques prometteuses : 94 chevaux, 200 kg et une autonomie de 100 km en seulement 9 minutes.

Sortie du catalogue en 2025, la Yamaha Ténéré 700 World Raid est de retour. La version la plus haut de gamme du trail bicylindre revient avec une mise à jour technologique et de ses équipements.
SPONSORISE