
En 2026, la marque américaine Indian célèbre ses 125 ans d’existence. Entre héritage, innovations mécaniques et récent changement de propriétaire, la plus ancienne marque américaine de motos entend prouver qu’elle en a encore sous la poignée.

En 2026, la marque américaine Indian célèbre ses 125 ans d’existence. Entre héritage, innovations mécaniques et récent changement de propriétaire, la plus ancienne marque américaine de motos entend prouver qu’elle en a encore sous la poignée.

Le séisme qui a secoué Mattighofen l’année dernière laisse place à une reconstruction radicale. Désormais aux manettes, le géant indien Bajaj ne fait pas dans la dentelle : changement de nom de l’entité, réduction drastique d’effectifs et délocalisation. L’époque de Stefan Pierer semble déjà appartenir à une autre ère.

Entre l’arrivée des CB1000 F et GT, le lancement de l’électrique WN7 ou la généralisation de l’E-Clutch sur les gammes 500 et 750, Honda ne chôme pas en 2026. Le géant japonais n’en oublie pas l’une des stars de son catalogue : l’Africa Twin. Pour ce nouveau millésime, le trail de référence s’offre un rafraîchissement esthétique et revoit sa dotation.

Il y a quelques heures, Harley-Davidson a dévoilé treize nouveaux modèles qui rejoignent sa gamme 2026. De nombreuses mises à jour, coloris inédits et la Collection Enthusiast Liberty Edition sont au programme de cette cuvée 2026.

Et si Kawasaki nous préparait une petite bombe rétro pour 2026 ? Selon la presse japonaise, la firme d’Akashi plancherait sur la sortie d’une Z400RS. Au programme : le look intemporel de la famille RS animé par un quatre-cylindres hérité de la sportive ZX-4R. De quoi faire trembler le segment des permis A2.

C’est à l’occasion du dernier salon de Milan que nous avons pu assister au retour sur le devant de la scène de Norton. La marque anglaise avait ainsi exposé pas moins de quatre nouveautés. Quelques mois plus, voici des détails supplémentaires sur le come-back de Norton, notamment en France.

Le Japon sert régulièrement de laboratoire pour l’industrie de la moto, et ce qui y apparaît finit presque toujours par se diffuser ailleurs avec quelques années de décalage. L’apparition récente de motos électriques Honda dans les rangs de la police japonaise s’inscrit clairement dans cette logique.

En grande difficulté en 2025 avec des ventes en chute de plus de 35 %, Suzuki va devoir redresser la barre en 2026. Pour entamer l’année de la meilleure des façons, la marque japonaise revoit ses tarifs à la baisse. De quoi craquer ?

Avec un catalogue actuel comprenant déjà les marques Voge, Orcal ou encore Loncin, la DIP est déjà un acteur majeur du paysage moto français. La société d’importation marseillaise agrandit même son offre avec trois modèles de la marque chinoise Cyclone.

KTM attaque l’année 2026 avec une gamme de roadsters Duke la plus complète jamais proposée. De la 125 cm3 à la 1390, la Duke est plus que jamais une de références sur le marché moto pour tous les motards, débutants comme confirmés.
SPONSORISE