
Le nouveau moteur V4 Yamaha de MotoGP va très bientôt se mesurer à la concurrence. Avant de le confier à ses pilotes officiels, la marque japonaise entend le tester en compétition le plus rapidement possible via des wildcard.

Le nouveau moteur V4 Yamaha de MotoGP va très bientôt se mesurer à la concurrence. Avant de le confier à ses pilotes officiels, la marque japonaise entend le tester en compétition le plus rapidement possible via des wildcard.

Voici un partenariat pour le moins surprenant. Harley-Davidson et le championnat du monde MotoGP ont annoncé la création d'une nouvelle catégorie inédite mettant en vedette des baggers siglés Harley-Davidson. Six week-ends de courses seront au programme en 2026, intégrés aux épreuves du championnat du monde MotoGP.

Le Grand Prix de France moto n'en finit plus de battre des records. Dans les tribunes comme sur la piste, l'édition 2025 de l'épreuve MotoGP sarthoise est d'ores et déjà entrée dans la légende.

Ce week-end, le championnat du monde MotoGP fera halte dans la Sarthe pour un Grand Prix qui s'annonce une nouvelle fois spectaculaire. Une manche qui sera notamment marquée par des évolutions au niveau du règlement.

Une petite révolution est en marche du côté de Yamaha. La marque japonaise a confirmé pour la première fois officiellement l'essai de son inédit moteur V4 pour le MotoGP.

Bonne nouvelle pour Claude Michy et son équipe : le Grand Prix de France Moto a prolongé son contrat pour cinq saisons supplémentaires. Un nouvel engagement qui assure la présence du rendez-vous sarthois jusqu'à 2031.

Suzuki retrouve des couleurs. Boostée par ses nouveautés et des chiffres de ventes positifs, la marque japonaise veut surfer sur cette bonne dynamique et se relancer en compétition. Prochaine étape, les 8 Heures de Suzuka avec une moto utilisant 100 % de carburant durable.

Évoqué avec insistance depuis plusieurs jours, le retour de Suzuki dans les championnats du monde MotoGP et Superbike semble se préciser. Une volonté nouvelle qui pourrait toutefois se heurter à un obstacle de taille en ce qui concerne le MotoGP.

Pour les mordus de rallye-raid et du Dakar, la Honda CRF450X Rally incarne un fantasme roulant. Conçue pour dévorer le désert, cette machine quasi identique à celles des stars HRC – Ricky Brabec, Adrien Van Beveren, Tosha Schareina – devient enfin réalité pour les privés. Mais attention : seulement 50 unités verront le jour, exclusivement en Europe via l’italien RedMoto (le sorcier derrière Steve Holcombe en EnduroGP). Prix d’entrée ? 28 000 €. Cher, oui, mais pour une bête homologuée taillée pour le sable, ça se discute.

Le paysage du MotoGP est sur le point de connaître un changement majeur avec l’arrivée de Pirelli en tant que fournisseur officiel de pneus à partir de la saison 2027. Un nouvel accord de cinq ans, courant jusqu’en 2031, est en cours de finalisation et coïncidera avec une nouvelle ère pour le sport, marquée par l’introduction de nouvelles motos et de nouveaux règlements techniques en 2027.
SPONSORISE