Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Essai Nouveauté 2011 - Harley-Davidson XL 1200C: Vif et plaisant sur route

Essai Nouveauté 2011 - Harley-Davidson XL 1200C: La parité vue par Milwaukee

Essai Nouveauté 2011 - Harley-Davidson XL 1200C: La parité vue par Milwaukee


La mise en route du V-Twin Evolution 1200 à injection est toujours un plaisir. Certes, les normes légales ont étouffé une mécanique que l'on se dépêchera de libérer une fois la commande passée, mais les vibrations qu'elle procure éveille les sens. Nous sommes en terrain connu, et il ne fait pas le moindre doute que nous avons à faire à une Harley. Dès les premiers tours de roues, une fois l'ensemble mis en température, on sent bien la vivacité du brêlon qui engage fort sur le couple. On atteint très vite des vitesses de croisière prohibées, si bien qu'il n'y a rien à redire sur la disponibilité de cette mécanique qui reste, à mon humble avis, une des meilleures propositions de la gamme de Milwaukee. Les 98Nm à 3 200 tr/mn sont calibrés pour nos contrées européennes. Au contraire du châssis.


Essai Nouveauté 2011 - Harley-Davidson XL 1200C: La parité vue par Milwaukee

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Certes, il n'y a là rien de rédhibitoire, mais le potentiel proposé lors de l'essorage de la poignée des gaz se trouve vite contrarié par certains éléments périphériques qui poussent à la sagesse. C'est d'abord une garde au sol limité qui torture les cale-pieds, mais c'est aussi et surtout, un dispositif de suspensions qui ne goûte guère à la départementale. On en trouve très vite les limites, même s'il faut reconnaître du mieux par rapport aux autres Sportster essayés. Quant au freinage, le mordant est dans la tradition maison qui incite à l'anticipation.


Bref, il faut trouver son rythme et il est un peu plus élevé que celui de sénateur. Une fois l'osmose validée, on découvre une machine plaisante, polyvalente, sûre et gratifiante. On peut même en profiter à deux avec une vraie selle biplace qui change des poufs en vogue dans la famille américaine. Et pour une fois, elle n'est pas rembourrer avec des noyaux de pêche. La sortie du week-end dans un rayon excédant les 150 kms est donc jouable.


Photos (21)

SPONSORISE

Actualité Harley Davidson

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire