3. L'avis de la rédaction de Caradisiac moto

Essai - video : Yamaha EC-03 : la mobylette du futur

Vous l'aurez compris, l'EC-03 s'adresse principalement à tous ceux qui résident et travaillent en ville c'est-à-dire des purs urbains. Si vous êtes dans ce cas-là, vous pourrez très bien laisser votre vélib ou votre vélo de coté pour apprécier les joies de circuler à deux roues en silence.

Essai - video : Yamaha EC-03 : la mobylette du futur

Présent en concessions dès ce mois d'avril en blanc et en marron, l'EC-03 sera vendu au prix de 2 499 €, un tarif qui peut paraitre onéreux si on le compare notamment aux productions de chez Matra qui sont pour leur part pénalisées par la faiblesse de leur réseau. Toutefois, pour réduire la facture des clients, certaines communes comme Paris accordent des aides. Si vous habitez dans la capitale, vous aurez droit à un coup de pouce de 400 €. Même si la batterie Sanyo est garantie 1 an et censée durer 8 ans, il est toujours bon de savoir que son remplacement vous coutera 700 €.

Enfin, comme Yamaha pense que l'EC-03 a de fortes chances d'intéresser les propriétaires de camping-car ou de yachts, le constructeur nippon a tout prévu puisqu'il est possible de coucher l'EC-03 sans risque de tacher quelque chose puisqu'il ne contient aucun fluide. Une bonne nouvelle.

Tout sur le déroulement de l'essai :

Kilométrage au départ : ***

FICHE TECHNIQUE

Moteur : Electrique synchrone à courant alternatif

Refroidissement : Par air

Alimentation : 1 batterie Lithium-Ion de 0,58 kW

Temps de charge : Charge complète en 7 heures, (80% en 4 heures)

Puissance maxi : 1,4 kW

Garantie véhicule : 2 ans

Garantie batteries : 1 an

Les plus :

Le concept

Facilité de prise en main

Économies engendrées

Sympathie

Les moins

L'autonomie limitée

Le manque de pêche du mode normal

L'absence de rangement

Difficulté pour trouver une prise à proximité

Portfolio (32 photos)

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Y'a moyen de mettre un Kit?

Par Anonyme

Il est rikiki le scooter ou c'est l'essayeur qui a de l'embonpoint ?

Par Anonyme

Dans l'article il est question de 1.4 KW. Pb de conversion je suppose, il doit s'agir de 140 KW ? Cet engin est-il adapté à un style au stunt, j'hésite...:chut:

Par Anonyme

les trucs électriques ça ne m'intéresse pas vraiment, c'est bien mais de là à en faire tout un patacaisse !!! La nouvelle Kawa OK .

Par Anonyme

he bien,ce petit engin est sup moi qui n'aime pas la vitesse il es bien, deplus avec helas l'ecatomb de blesses sur nos routes (06 et mc). et aventage plus d'essence ni huils economique quoi!!!

Par Anonyme

Je possède cet engin depuis 2 ans : il serait parfait s'il possèdait une autonomie supérieure, je pèse 75 KGS et ne dépasse pas 35kms, il est trop long à recharger (4h lorsque la batterie est pratiquement vide) enfin aucune réserve d'énergie supplémentaire : je suis tombé en panne à 2kms de chez moi, allez donc trouvé une prise électrique dans la rue ( !!! ). Pourquoi ne se recharche - t -  elle pas lorsque vous lachez les gaz ou lorsque vous freinez (comme les voitures hybrides) Dernier défauit et pas des moindres la suspension est beaucoup trop dure, lorsque vous roulez à 45 km/h et que vous sur une route mal pavée, c'est le cas dans toutes les agglomérations (je suis à Montpellier) vous n'êtes pas loin de lacher votre guidon tant celui ci saute littéralement ; enfin le prix d'achat je l'ai acheté il y a 2 ans : 2500 €. Pour ce prix là j'en espérais bien plus.

Par Anonyme

merci de nous mettre au courant de ce nouveau mode de déplacement pour ne pas rester statique. J'en suis tout electrisé ! Espérons que ce scooter fera des étincelles !

Par Anonyme

bonjour j aimerais savoir quel age faut t il avoir pour conduire cet engin

C'est l'équivalent d'un 50 cm3

merci

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire