
Profitant de la période estivale, le constructeur allemand BMW va mettre à jour plusieurs modèles de sa gamme et renouveler les coloris de son catalogue. Des nouvelles teintes qui sont même déjà disponibles.

Profitant de la période estivale, le constructeur allemand BMW va mettre à jour plusieurs modèles de sa gamme et renouveler les coloris de son catalogue. Des nouvelles teintes qui sont même déjà disponibles.

Second deux-roues 100 % électrique présenté par BMW, le CE 02 peine à connaître le même succès que le CE 04. Avec un positionnement différent et un look plus typé « moto », que le scooter électrique allemand, le CE 02 ne manque pourtant pas d'atouts à faire valoir. Un potentiel que met en lumière la récente collaboration entre le constructeur allemand et Deus Ex Machina, qui accouche d'un modèle unique du deux-roues.

Après un début d'année 2025 plutôt morose pour le marché des motos et scooters, les premiers jours de juin semblent inverser la tendance. Les premiers chiffres laissent en effet apparaître des volumes de ventes en hausse pour plusieurs constructeurs historiques, tandis que les marques chinoises poursuivent sur leur dynamique impressionnante.

Régulièrement en pointe quand il s'agit de recherche et développement, le constructeur allemand BMW est particulièrement actif en matière d'aérodynamisme. Une de ses ultimes trouvailles est un dispositif de ventilateur actif afin d'équilibrer la moto sur l'angle.

La baisse des ventes de deux-roues motorisés en France s'est poursuivie en mai dernier, avec des chiffres en recul de 11,58 %. Une tendance tenace qui ne concerne toutefois pas tous les constructeurs, notamment les Chinois, qui font une nouvelle fois figure d'exception dans un marché moto et scooter morose.

Dans l'actu moto cette semaine, on retrouve les constructeurs japonais qui organisent la riposte face à la menace chinoise. Retour en Europe avec la première moto de cross signée Ducati qui sort enfin de l'usine et un nouveau concept sportif présenté par BMW. En MotoGP, Jorge Martin secoue le cocotier en annonçant son intention de quitter Aprilia à la fin de la saison. À l'essai cette semaine, c'est la Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT qui est passée entre les mains de nos experts.

C'est lors du prestigieux Concorso d'Eleganza de la Villa d'Este, dans le cadre magnifique du Lac de Côme que BMW a présenté sa dernière création : la BMW Concept RR. Une superbike homologuée pour la route inspirée par la moto championne du monde de Toprak Razgatlioglu. L'exemple ultime de ce que le constructeur sait faire de mieux en termes de sportivité et de design.

Après avoir dévoilé le BMW Concept F 450 Gs lors du dernier salon de Milan en novembre 2024, le constructeur allemand poursuit le développement de son futur trail de moyenne cylindrée.Un modèle de série que l'on devrait même découvrir dès cette année.

La tendance ne s'inverse malheureusement pas pour le marché moto. En avril dernier, la baisse du volume de ventes s'est établie à 10,38 %. Un déclin qui confirme les difficultés rencontrées par les constructeurs historiques, notamment les Japonais Honda, Yamaha, Kawasaki ou Suzuki. Triumph, Harley-Davidson, Royal-Enfield ainsi que les marques chinoises CFMoto, Zontes et Voge sont quant à elles en progression.

Cette semaine, l'actualité moto a été marquée par la présentation de deux nouveaux membres de la famille R 1300, la routière R 1300 RT et la routière sportive R 1300 RS ainsi que par celle de la Triumph Trident Triple Tribute Edition 2025. Yamaha a de son côté annoncé une campagne de rappel à l'attention des possesseurs des petites MTN125 et YZFR125, ainsi que du gros roadster MT-09. A l'essai cette semaine, on découvre le trail Zontes 703 F.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE