
Attendue sur le marché dans les prochains mois, la BMW F 450 GS fait déjà beaucoup parler d'elle. On apprend désormais que le trail de moyenne cylindrée sera notamment équipé d'un système de transmission automatique.

Attendue sur le marché dans les prochains mois, la BMW F 450 GS fait déjà beaucoup parler d'elle. On apprend désormais que le trail de moyenne cylindrée sera notamment équipé d'un système de transmission automatique.

Cette semaine, BMW a dévoilé le millésime 2026 de son scooter électrique star, le CE 04. Autre nouveauté à venir : la Triumph Scrambler 400 XC. Au rayon des surprises, Harley-Davidson pourrait débarquer en MotoGP, tandis que la BMW R 1300 R prend du muscle. Enfin, à l'essai cette semaine on retrouve une moto électrique, la Maeving RM1S.

Présenté il y a seulement quelques semaines, le roadster BMW R 1300 R a été pris pour base par quelques employés de la firme allemande pour créer la « Titan ». Un projet réalisé en interne qui a donné vie à un modèle unique de la R 1300 R.

Lancé en 2021, le scooter électrique BMW CE 04 truste toujours le podium des meilleures ventes de la catégorie quatre ans plus tard. Un modèle qui profite cet été d'un renouvellement de ses coloris ainsi que de certains de ses équipements. Déjà disponible en concessions, le BMW CE 04 2026 est affiché à partir de 13 000 euros.

Profitant de la période estivale, le constructeur allemand BMW va mettre à jour plusieurs modèles de sa gamme et renouveler les coloris de son catalogue. Des nouvelles teintes qui sont même déjà disponibles.

Second deux-roues 100 % électrique présenté par BMW, le CE 02 peine à connaître le même succès que le CE 04. Avec un positionnement différent et un look plus typé « moto », que le scooter électrique allemand, le CE 02 ne manque pourtant pas d'atouts à faire valoir. Un potentiel que met en lumière la récente collaboration entre le constructeur allemand et Deus Ex Machina, qui accouche d'un modèle unique du deux-roues.

Après un début d'année 2025 plutôt morose pour le marché des motos et scooters, les premiers jours de juin semblent inverser la tendance. Les premiers chiffres laissent en effet apparaître des volumes de ventes en hausse pour plusieurs constructeurs historiques, tandis que les marques chinoises poursuivent sur leur dynamique impressionnante.

Régulièrement en pointe quand il s'agit de recherche et développement, le constructeur allemand BMW est particulièrement actif en matière d'aérodynamisme. Une de ses ultimes trouvailles est un dispositif de ventilateur actif afin d'équilibrer la moto sur l'angle.

La baisse des ventes de deux-roues motorisés en France s'est poursuivie en mai dernier, avec des chiffres en recul de 11,58 %. Une tendance tenace qui ne concerne toutefois pas tous les constructeurs, notamment les Chinois, qui font une nouvelle fois figure d'exception dans un marché moto et scooter morose.

Dans l'actu moto cette semaine, on retrouve les constructeurs japonais qui organisent la riposte face à la menace chinoise. Retour en Europe avec la première moto de cross signée Ducati qui sort enfin de l'usine et un nouveau concept sportif présenté par BMW. En MotoGP, Jorge Martin secoue le cocotier en annonçant son intention de quitter Aprilia à la fin de la saison. À l'essai cette semaine, c'est la Yamaha Tracer 9 GT+ Y-AMT qui est passée entre les mains de nos experts.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE