13,9 /20
Kymco met à jour son People S, scooter urbain à l’allure sportive, plancher plat et roue avant de 16 pouces. A t’il une chance sur un marché français en pleine déroute ?
A la une sur caradisiac moto
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :
13,9 /20
Kymco met à jour son People S, scooter urbain à l’allure sportive, plancher plat et roue avant de 16 pouces. A t’il une chance sur un marché français en pleine déroute ?

Alors que le Japon est une place forte mondiale de la production de motos et scooters thermiques, Tokyo, vient de confirmer l’interdiction pure et simple de la vente de motos neuves à essence d’ici à 2035. Une décision politique forte, mais qui interroge.

Première année complète depuis l’instauration de la mise en place du contrôle technique des motos et scooters, 2025 a vu 1,2 million de véhicules inspectés. Le taux de refus s’est établi à 16 %. En plus du niveau sonore de plus en plus surveillé, un tour de vis est imminent pour les plus petites cylindrées.

Dans un marché moto 2025 en difficulté, BMW Motorrad France a réussi l’exploit de garder la tête haute. Avec 18 893 immatriculations, la firme bavaroise a consolidé sa troisième place des constructeurs dans l’Hexagone. Pour enfoncer le clou en ce début d’année 2026, BMW sort l’artillerie lourde : des aides à l’achat sur sa gamme des Boxer 1300, et des remises sur plusieurs autres modèles de sa gamme.

Le géant chinois QJ Motor, appartenant au groupe chinois Geely, ne compte pas faire de la figuration en 2026. Via son distributeur historique la SIMA, la marque officialise l’arrivée de trois modèles inédits : une sportive, un custom et un gros roadster.

Jawa, la légende de Prague née en 1929, reprend son destin en main. Pour 2026, la marque tchèque annonce son véritable retour aux sources avec la « 730 Twin », un roadster néo-rétro assemblé en République tchèque et taillé pour un avenir européen.

C’est le premier gros coup de froid de l’année 2026 pour Yamaha. Alors que le nouveau moteur V4 de la M1 devait marquer le début de la rédemption, la marque aux diapasons a été contrainte de suspendre ses essais officiels à Sepang lors de la deuxième journée par « principe de précaution », et de laisser ses motos au garage.

Trois ans de travail, une imagination sans filtre et une base Ducati poussée jusqu’à l’absurde : voilà la recette de la Malavita. Une machine impossible à classer, née pour provoquer, diviser, déranger et rappeler que dans l’univers du custom, l’audace n’est pas morte.

Ce jeudi 5 février, Alcopa vous convie pour une nouvelle vente à Sainte Geneviève-des-Bois. Au programme, un peu plus de 80 machines seront dispersées à partir de 10 heures.

Prenez un moteur de Suzuki GSX 1300R Hayabusa et greffez-le dans une inoffensive Nissan Micra K11, et vous obtenez la « Micrabusa ». Un beau chantier qui refuse pour l’instant de quitter le garage.
SPONSORISE