Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info
ActualitE

A la une sur caradisiac moto

Toute l'actualité moto et scooter

Image d'illustration de l'article

Le cerveau adore la moto : il est scientifiquement prouvé que rouler à moto rend plus intelligent et en meilleure forme

1

Et si faire de la moto était aussi efficace pour le cerveau qu’un jeu de réflexion sur Nintendo DS ? Ce n’est pas une provocation de motard passionné, mais une conclusion scientifique signée par une source pour le moins inattendue : Ryuta Kawashima, neurologue japonais mondialement connu et… créateur de Brain Training sur Nintendo DS. Oui, le jeu culte qui a entraîné des millions de cerveaux à travers le monde. Et Kawashima est aussi motard. Ce détail change tout.

Image d'illustration de l'article

Icoma Tatamel : la "moto-valise" japonaise devient réalité et s'invite dans les villes pour 2 758 €

2

Pendant des années, on l’a prise pour une curiosité virale de plus, une lubie japonaise de designer un peu trop inspiré. Aujourd’hui, elle est bien réelle, elle a un prix, et elle est en vente. L’Icoma Tatamel, cette moto électrique qui se plie littéralement comme une valise, vient officiellement d’entrer dans le monde des produits commercialisés. Et forcément, elle réveille un vieux souvenir : celui de la mythique voiture-valise de Mazda.

Image d'illustration de l'article

Vol à l’italienne chez Ducati : comment un simple prestataire a siphonné 200 000 € de pièces MotoGP au cœur de Borgo Panigale

3

L’affaire a longtemps été étouffée. Trop sensible, trop embarrassante, trop révélatrice aussi. Pendant plusieurs semaines, des pièces de course ont littéralement disparu du sanctuaire technologique de Ducati Corse, à Borgo Panigale. Pas des souvenirs, pas des composants obsolètes. Du matériel MotoGP et WorldSBK en activité, destiné à la compétition au plus haut niveau.

Image d'illustration de l'article
Billet d'humeur

Dangerosité des 125cc : Le vrai coupable n'est pas sous le réservoir

13

Les 125 cc : dangereuses par nature ou victimes de leur mauvaise réputation ? Légères, économiques, accessibles : les 125 cc séduisent partout dans le monde. Pour beaucoup, elles représentent la porte d’entrée idéale dans l’univers du deux-roues, parfois même sans avoir besoin d’un permis moto. Pourtant, malgré leur popularité croissante, une étiquette leur colle à la peau depuis des années : celle de motos “dangereuses”. Mythe persistant ou réalité mal comprise ?

Image d'illustration de l'article

Shoei invente la visière de casque moto intelligente qui s’adapte toute seule à la luminosité

7

Il y a quelques années, les écrans Pinlock avaient révolutionné l’univers des casques, permettant aux motards de rouler dans toutes les conditions, sans avoir de buée sur la visière. Shoei va aujourd’hui encore plus loin avec le e : Drylens. Un système qui intègre un film de cristaux liquide qui permet à la visière de s’assombrir ou de s’éclaircir automatiquement selon la luminosité.

SPONSORISE