
Illégales sur les routes, les motos non homologuées sont parfois saisies par la justice, qui peut ordonner leur destruction. Une fin particulièrement triste pour les deux-roues concernés.

Illégales sur les routes, les motos non homologuées sont parfois saisies par la justice, qui peut ordonner leur destruction. Une fin particulièrement triste pour les deux-roues concernés.

Interpellé sur l'autoroute ce samedi par deux motards CRS à Marseille, un ado de 16 ans circulait sur un vélo électrique trafiqué pouvant atteindre 120 km/h. Une situation inédite.

Avec plus de 11 000 radars installés sur le territoire, l’Italie est de loin le pays européen qui en compte le plus. Problème, la grande majorité de ceux-ci, mis en place par les municipalités, est illégale. Et la justice a tranché, tous ceux verbalisés par ces radars illégaux vont pouvoir être indemnisés.

C’est une drôle d’anecdote que la Gendarmerie du Var a relayée en ce début semaine. Les forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation d’un motard qui roulait sur une BMW maquillée en moto de la Police.

L'Angleterre ne rigole plus. Un véhicule saisi pour un « comportement antisocial » pourrait bientôt être détruit en moins de deux jours. Une mesure qui interpelle par sa radicalité.

Face au nombre d'accidents de la route impliquant des motards, la Grèce a décidé de durcir sa législation en matière de consommation d'alcool. Désormais, pour rouler à moto dans le pays, il ne faudra pas avoir consommé d'alcool. Du tout.

Pratique autant répandue que combattue, l'usage du téléphone en conduisant n'est pas l'apanage des automobilistes. Une récente étude révèle ainsi qu'un utilisateur de moto ou scooter sur deux utilise son téléphone au guidon.

La chasse au bruit des motos s'intensifie. En France, le contrôle technique mis en place en avril 2024 fera bientôt du bruit des motos une nouvelle raison de refus. À l'étranger, certains pays optent même pour l'interdiction de certaines routes aux motos. Des décisions radicales pour lutter contre des motos jugées trop bruyantes.

Officiellement mise en place depuis ce matin à 7 heures, une voie du périphérique parisien et de deux portions d'autoroutes franciliennes est désormais réservée au covoiturage. Pour pouvoir l'emprunter, il faut donc être au moins deux personnes à bord du véhicule. Pour les deux-roues motorisés, la consigne est identique.

Ce mercredi 26 juin marque l’ouverture des soldes d’été 2024. Une occasion de faire des bonnes affaires qui ne concerne pas encore les amendes en cas d’infraction au Code de la route. Du moins en France…
SPONSORISE