Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité L'infraction du jour

Image d'illustration de l'article

À +50 km/h, la France sort le carton rouge : prison, casier judiciaire… et l’Europe en miroir

5

C’est une ligne rouge que l’État français a décidé de transformer en mur pénal. Depuis le 29 décembre 2025, dépasser la vitesse autorisée de 50 km/h ou plus n’est plus une « grosse infraction » : c’est un délit. Prison possible, amende lourde, casier judiciaire à la clé. Un tournant assumé dans la lutte contre ce que le gouvernement appelle désormais la violence routière.

Image d'illustration de l'article

Robocop est déjà là : à Hangzhou, le policier qui vous verbalise mesure 2 mètres et ne dort jamais !

4

Un robot vous arrête, vous klaxonne… et vous verbalise : la police de la circulation n’est déjà plus humaine en Chine ! Ce n’est ni un film de science-fiction, ni une démonstration pour salon technologique. En Chine, des robots policiers humanoïdes régulent déjà la circulation en conditions réelles, au milieu des voitures, des scooters et des piétons. Ils mesurent près de 1,80 mètre, donnent des ordres par gestes, sifflent, enregistrent les infractions… et rentrent seuls se recharger une fois leur service terminé...

Image d'illustration de l'article

Vol à l’italienne chez Ducati : comment un simple prestataire a siphonné 200 000 € de pièces MotoGP au cœur de Borgo Panigale

3

L’affaire a longtemps été étouffée. Trop sensible, trop embarrassante, trop révélatrice aussi. Pendant plusieurs semaines, des pièces de course ont littéralement disparu du sanctuaire technologique de Ducati Corse, à Borgo Panigale. Pas des souvenirs, pas des composants obsolètes. Du matériel MotoGP et WorldSBK en activité, destiné à la compétition au plus haut niveau.

Image d'illustration de l'article

Le triste sort des motos illégales

4

Illégales sur les routes, les motos non homologuées sont parfois saisies par la justice, qui peut ordonner leur destruction. Une fin particulièrement triste pour les deux-roues concernés.

Image d'illustration de l'article

Se faire flasher par un radar en Italie peut maintenant rapporter de l’argent

9

Avec plus de 11 000 radars installés sur le territoire, l’Italie est de loin le pays européen qui en compte le plus. Problème, la grande majorité de ceux-ci, mis en place par les municipalités, est illégale. Et la justice a tranché, tous ceux verbalisés par ces radars illégaux vont pouvoir être indemnisés.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires