
Indian a des projets et notamment celui de développer sa plateforme FTR1200. Plusieurs modèles sont apparemment attendus, qui iront de la GT au trail.

Indian a des projets et notamment celui de développer sa plateforme FTR1200. Plusieurs modèles sont apparemment attendus, qui iront de la GT au trail.

Dans le monde des customs statutaires et ostentatoires, il y a l‘école américaine tournée vers l’esthétique chromée et le style force tranquille, et l’académie européenne qui veut que la bête soit sportive, virile et capable de voyager à grande vitesse. Ducati a optimisé cette voie avec son Diavel mais Triumph l’avait défriché avec la Rocket III. L’anglaise revient. On avait d’abord cru en série limitée. Mais il semblerait que pas seulement…

Suzuki nous a promis un feu d’artifice de dix modèles d’ici 2020. On espère donc un nouveau Hayabusa, un GSX-R 1000 avec une nouvelle distribution variable et le moteur Recursion 700 avec turbo, en plus d'un possible GSX-R 300 et d'autres que nous ne connaissons pas encore… Mais il y a aussi la Big DR, qui devait être une réplique de cet incroyable monocylindre de 800 cm³ né 750 cm3. À ceci près que la dernière-née aurait un moteur à deux cylindres, dérivé de la V-Strom 1000.

Royal Enfield, le leader mondial des motos de taille moyenne (250-750 cm3), est une unité de Eicher Motors Ltd qui a annoncé des investissements en capital (CAPEX) d'un montant de 90 millions d'euros pour l'exercice 2019.

Chez Honda, on a peur de rien. Si tel était le cas, on ne serait pas premier constructeur mondial. Mais cette fois, le blason ailé fait fort. Une moto à trois roues équipée d’un six cylindres, ça vous dit ? Ce n‘est pas tout à fait pour demain, mais des brevets montrent qu’à Tokyo on y réfléchit…

Selon des rumeurs, Indian travaille sur une nouvelle moto grand tourisme avec une mécanique à refroidissement liquide, et des photos d'espionnage semblent confirmer cette idée.

BMW a dans sa gamme un missile, une bombe, un précipité de plaisirs et de passion et c’est la S1000RR. Un concentré de technologie aussi, et il faut bien mettre un prix à cet opus qui revendique 2017 ch. À Munich, on nous l’avait promis un temps à un niveau qui ne dépasserait pas 20 000 euros. Un pari perdu. Mais de très peu !

Il est décidément bien loin le temps où le marché de l’Asie du Sud Est était arrosé de modèle avant tout utilitaire et solide. Avant d’être esthétiquement attirant et techniquement séduisant. A présent, ces contrées n’ont rien à envier à celles du Nord pour les intéressés aux petites cylindrées. Elles seraient même annonciatrices de ce qui va arriver sous nos latitudes. Ainsi cette CBR250RR 2020 aux petits oignons.

Les choses se précisent pour le bicylindre 1800 de la firme de Munich. On avait vu cette mécanique entre les mains de préparateurs japonais et la voici à présent dans une mission plus terre à terre que la recherche d’effets de style. Le cruiser s’annonce comme sa zone d’influence dans un segment de gros twin routier qui va donc un plus s’embellir…

Selon les rumeurs venant du Japon, une nouvelle Yamaha R1 2020 dotée de la technologie MotoGP pourrait être disponible l’année prochaine. Ducati ferait-il école ?
SPONSORISE