Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une Ducati Panigale "made in China" passe à l'hybride

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Au premier coup d’œil, la Wuben 400 peut faire illusion. Énième copie chinoise de la Ducati Panigale, cette version, équipée d’un moteur thermique de 400 cm3 innove pourtant, avec la présence d’un second moteur, électrique.

Comme un air de déjà-vu pour cette copie chinoise de la Ducati Panigale.
Comme un air de déjà-vu pour cette copie chinoise de la Ducati Panigale.

Si du côté de Ducati on est occupé à développer la future moto électrique qui prendra part à la coupe du monde MotoE en 2023, certains constructeurs chinois ont déjà pris les devants en inventant des modèles hybrides à l’inspiration italienne.

Pour la marque Ducati, être copiée est une habitude. Et à ce petit jeu, la cible privilégiée de ces constructeurs chinois peu scrupuleux reste encore et toujours la mythique Panigale.

Une Ducati Panigale "made in China" passe à l'hybride

La Wuben 400 ne fait pas exception, avec une esthétique calquée sur la sportive italienne, arborant même plusieurs stickers en hommage au regretté Nicky Hayden, ancien pilote des Rouges en MotoGP.

Si la Wuben 400 n’a de Ducati que l’inspiration, en revanche, sous les carénages elle offre de l’innovation avec un moteur bicylindre classique de 399 cm3 produit par Zongshen, complété par un moteur électrique de 2 kW intégré dans la roue arrière et alimenté par une batterie. Le tout habilement dissimulé sous les carénages de cette fausse Panigale. Une unité électrique qui selon le constructeur offre entre 80 et 130 km d’autonomie, et une vitesse maximale de 140 km/h.

Une Ducati Panigale "made in China" passe à l'hybride

Vendu l’équivalent de 3 750 € sur le marché chinois, cet ersatz de la Ducati Panigale signé du constructeur local Wuben a au moins le mérite de proposer quelque chose de différent par rapport aux vulgaires copies chinoises habituelles.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire