Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Une Zero XP comme vision d'avenir

Dans Moto / Préparation

Si le phénomène reste encore très rare, la multiplication des motos électrique sur le marché devrait bientôt changer la donne. La customisation des motos électriques, à la manière de qui se fait pour les motos thermiques, est en marche. Dernier exemple en date avec cette collaboration entre Zero et Untitled Motorcycle sur une base de Zero SR/F, pour un résultat tout en sobriété.

Sobriété comme maître-mot.
Sobriété comme maître-mot.

On reproche beaucoup de choses aux deux-roues électriques, parmi lesquelles un design audacieux pas toujours apprécié. Si les looks futuristes de quelques modèles zéro émission présentés récemment (la Newron Motors EV-1, la Nawa Racer ou encore la Hypertek de BST, par exemple), vous ont fait dresser sur votre chaise, la Zero XP ne sera sûrement pas à votre goût. Encore qu'elle fasse preuve d'une sobriété rare malgré un air futuriste indéniable.

Une Zero XP comme vision d'avenir

La XP est basée sur la moto électrique Zero SR/F. Alimenté par une batterie Li-Ion Z-Force de 14,4 kWh et un moteur Z-Force 75-10 à aimant, la moto a une puissance annoncée de 110 chevaux et 190 Nm de couple. Selon le pack d'accessoires et les options, une heure peut suffire pour une charge à 95 % de la batterie.

Une Zero XP comme vision d'avenir

Mais plus que de technique, il est surtout question de design dans le travail de Untitled Motorcycles. Le cofondateur et directeur du design, Hugo Eccles, a eu une carrière antérieure en tant que designer industriel, et c'est probablement la raison du mélange entre esthétique brut et côtés pratique et confortable. Par exemple, il a conservé assez de « matière » pour que le pilote serre ses genoux sur la moto, mais a supprimé le reste de la carrosserie. Il a également ajouté de nombreuses pièces en aluminium, des suspensions Showa, un cadre acier tubulaire et des pneus Pirelli Diablo Superbike.

Une Zero XP comme vision d'avenir

Ainsi rhabillée, la moto pèse 218 kg, soit seulement 1,5 kg de moins que la Zero SR/F d’origine. Si pour l'instant, on ne connaît pas le prix de cette machine unique, il y a fort à parier qu'il soit très largement hors de portée du commun des motards.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Décidément, cette marque ne fait rien comme les autres :)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire