
Membre de la famille KTM, la marque espagnole GasGas va quitter l’Espagne pour la production de ses motos. La chaîne de montage va être délocalisée en Autriche.

Membre de la famille KTM, la marque espagnole GasGas va quitter l’Espagne pour la production de ses motos. La chaîne de montage va être délocalisée en Autriche.

Un nouvel acteur arrive sur le marché des motos électrique : la marque BBM. Créée par deux frères français, elle propose une plateforme électrique déclinable en plusieurs versiosn aux caractéristiques prometteuses : 94 chevaux, 200 kg et une autonomie de 100 km en seulement 9 minutes.

Sortie du catalogue en 2025, la Yamaha Ténéré 700 World Raid est de retour. La version la plus haut de gamme du trail bicylindre revient avec une mise à jour technologique et de ses équipements.

Mash poursuit sa révolution entamée grâce à son nouveau partenariat avec le constructeur chinois Jedi Motor. Une nouvelle gamme qui s’enrichit désormais de la sportive K750 affichée à 6 899 €.

Arrivé sur le marché en 2023, le petit trail Rieju Aventura 125 profite d’une mise à jour qui inclut désormais un équipement de série plus complet avec l’ABS et un contrôle de traction. Une moto accessible à partir de 3 699 €.

Il n’y a pas que la gamme Classic qui évolue puisque Triumph apporte des nouveautés à ses Scrambler que ce soient le ou le 1200. Petit tour du propriétaire.

Bientôt la fin de l’année et le salon de Milan, les constructeurs commencent à dévoiler leurs nouveautés. Triumph ne fait pas exception à la règle et nous révèle sa gamme « Classic » qui a complètement été revue pour l’occasion.

Peugeot, grâce à une collaboration avec la marque française Sherco, s’apprête à faire son grand retour sur le segment des mécaboîtes 50 cm3 en relançant un nom bien connu : la XP6.

Pas vraiment revue depuis plusieurs années, la Kawasaki Z650 profite de 2026 pour se refaire une beauté. Style retravaillé, nouvelle instrumentation et ergonomie repensée sont de rigueur pour le nouveau millésime du roadster de moyenne cylindrée.

Au Japan Mobility Show 2025, Yamaha et Toyota ont surpris tout le monde en sortant des sentiers battus de l’électrique. Leur vision d’un futur propre ne passe pas uniquement par des batteries et du silence, mais par un pari audacieux : le moteur à hydrogène à combustion interne. Le fruit de cette alliance s’appelle H2 Buddy Porter, un petit scooter urbain au look pragmatique, doté d’un toit, et surtout, d’une âme mécanique.
SPONSORISE