3. Essai Harley-Davidson Forty-Eight : l'avis de la rédaction [+ fiche technique]

Essai Harley-Davidson Forty-Eight 2015 : révisons nos classiques

Au final, a contrario de son look de méchante, la Forty-Eight se défini plutôt comme une gentille. Et au fur et à mesure de mon essai, j'ai pu réaliser pourquoi, elle est seconde des ventes en France, mais aussi pourquoi la 883 Iron lui passe devant au classement. La 48 est plus exclusive et bien moins polyvalente que sa petite sœur. Mais, c'est elle qui possède le cœur d'un 1200cm3 (Ahhh l'égo !) et un look franchement sympa.

À regarder sur le papier, elle ferait fuir beaucoup de motards : pas de duo, un réservoir de 7 litres et un confort approximatif. Heureusement, elle se rattrape avec un moteur sympa à exploiter (on est curieux de tester sa forme sous le stage 1) et un super-feeling à la conduite. Commercialisé à 11 750 euros, il attirera encore de nombreux biker en herbe qui souhaite mettre un pied dans le monde du custom et de la moto pas pratique à souhait, mais donne un style tellement de ouf ! Mon petit doigt me dit que les Hipsters doivent adorer.

Pour les motards plus pragmatiques et qui n'utilisent pas leur moto pour une balade de 50 km et boire leur café en terrasse, passez votre chemin et optez pour les autres versions 1200cm3 ou même visez du côté des 883.

Caradisiac a aimé :

• Alésage : 88.9 mm
  • Course : 96.8 mm
  • Cylindrée : 1,202 cm
  • Taux de Compression : 10:01
  • Système d'alimentation : Injection électronique à port séquentiel (ESPFI)
  • Couple : 3 96 Nm
  • Transmission primaire : Chaîne, rapport 38/57
  • Échappement : Échappement court, superposé, chromé, avec double silencieux biseautés.
  • Roues avant : Roue noire à rayons entrelacés en acier
  • Roues arrière : 8 Roue noire à rayons entrelacés en acier
  • Freins : Double piston avant, double piston arrière
  • Éclairage : (selon réglementation locale), clignotants 7 Feu de route, point mort, pression d'huile, clignotants, diagnostic moteur, avertissement niveau de carburant, batterie faible, système de sécurité, ABS
  • Instrumentation : Compteur de vitesse électronique surbaissé, intégré dans la fixation du guidon, avec compteur kilométrique, horloge sur le double totalisateur, compte-tours/ indicateur de rapport, témoin d'ABS, clignotants LED.
  • Longueur : 2,255 mm
  • Hauteur de selle : Sans chargement 6 710 mm