Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac 20 ans    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les débuts.

Dans Moto / Sport

6. JBB 125 Revatto.

Les débuts.

L'aventure d'une 125cc de série débute en 2006 par la présentation d'un prototype lors du 64ème Salon International de Milan (EICMA). Cette moto a été commanditée par la marque de motos chinoises Baotian et réalisée par la société ESTM de Michel Marquetton (que l'on retrouvera également dans le team compétition Zongshen). Le système JBB est ici très simplifié avec les bras du triangle inférieur directement fixés sur le carter moteur. L'amortisseur prend place au dessus du cylindre. Tout est fait pour faciliter l'industrialisation avec un coût minimum. Mais ce premier projet s'arrêtera là.


Deux ans plus tard, la saga renaît avec l'épisode Revatto. Un prototype sur le point d'être mis en production est présenté aux JPMS en 2008 sur le stand de l'importateur Greentech.


Les débuts.


C'est ce modèle appartenant toujours à cet importateur qui été présenté lors du Salon Moto Légende.


Les débuts.


Mais là encore, il n'y aura pas de suite et la machine a disparu du catalogue de l'importateur.


A l'heure actuelle, Michel Marquetton continue de prospecter en Chine afin de faire aboutir ce projet. Plusieurs prototypes existent sous différentes marques (Sukida, Boyu-Tech,…) et des essais ont été publiés dans la presse locale. Souhaitons qu'une issue favorable soit enfin trouvée… Affaire à suivre.


Portfolio (13 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire