Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Les débuts.

Dans Moto / Sport

Jean Jacques Cholot

6. JBB 125 Revatto.

Les débuts.

L'aventure d'une 125cc de série débute en 2006 par la présentation d'un prototype lors du 64ème Salon International de Milan (EICMA). Cette moto a été commanditée par la marque de motos chinoises Baotian et réalisée par la société ESTM de Michel Marquetton (que l'on retrouvera également dans le team compétition Zongshen). Le système JBB est ici très simplifié avec les bras du triangle inférieur directement fixés sur le carter moteur. L'amortisseur prend place au dessus du cylindre. Tout est fait pour faciliter l'industrialisation avec un coût minimum. Mais ce premier projet s'arrêtera là.


Deux ans plus tard, la saga renaît avec l'épisode Revatto. Un prototype sur le point d'être mis en production est présenté aux JPMS en 2008 sur le stand de l'importateur Greentech.


Les débuts.


C'est ce modèle appartenant toujours à cet importateur qui été présenté lors du Salon Moto Légende.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Les débuts.


Mais là encore, il n'y aura pas de suite et la machine a disparu du catalogue de l'importateur.


A l'heure actuelle, Michel Marquetton continue de prospecter en Chine afin de faire aboutir ce projet. Plusieurs prototypes existent sous différentes marques (Sukida, Boyu-Tech,…) et des essais ont été publiés dans la presse locale. Souhaitons qu'une issue favorable soit enfin trouvée… Affaire à suivre.


Photos (13)

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire