Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Kawasaki : une Ninja électrique pour se lancer sur le marché ?

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

Espérés depuis de longue date, les premiers modèles de motos électriques et hybrides de Kawasaki n’ont pas donné de nouvelles depuis plusieurs mois. Un mutisme qui pourrait bientôt prendre fin avec la sortie dès 2023 d’une première moto électrique Kawasaki.

Kawasaki pourrait frapper fort avec une Ninja électrique !
Kawasaki pourrait frapper fort avec une Ninja électrique !

Même si le projet de motos électriques et hybrides a semble-t-il pris du retard, Kawasaki devrait bien être le premier gros constructeur japonais à proposer une moto électrifiée.

Jouant dans un premier temps la carte de la transparence sur l’avancée du développement de ses motos électriques et hybrides, Kawasaki ne communique plus depuis de longues semaines sur l’état d’avancement de son projet.

Kawasaki : une Ninja électrique pour se lancer sur le marché ?

Pourtant, selon nos confrères japonais d’Autoby, une première moto électrique pourrait arriver sur le marché dès 2023 : une Ninja électrique.

Une première qui correspondrait ainsi aux plans de développement dévoilé par Kawasaki, et à la présentation au Japon en octobre dernier de deux prototypes électrifiés, dont une EV Project aux allures de Kawasaki Ninja, version améliorée du proto dévoilé à Milan en 2019, qui ne développait alors qu’une puissance de 10 kW.

Kawasaki : une Ninja électrique pour se lancer sur le marché ?

Selon les infos venues du Japon, Kawasaki pourrait donc lancer sur le marché une Ninja électrique dotée d’une boîte à quatre rapports, optimisant la régénération de la batterie lors des phases de freinage et de décélération, et dont le poids ne devrait pas dépasser 220 kg. Côté puissance et autonomie, les données devraient être en dessous de celles annoncées pour la Triumph TE-1 ou la Ducati MotoE. Sans doute un choix de Kawasaki de proposer une moto plus abordable, à un tarif accessible.

Espérés sur le salon de Milan en novembre dernier, les prototypes électrifiés n’avaient finalement pas fait le chemin jusqu’en Italie. Ce n’est peut-être que partie remise, avec cette fois une moto électrique de série fin prête pour arriver sur le marché.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire