
En difficulté financière depuis de nombreux mois, la mythique marque américaine va lancer en 2026 une moto plus abordable : la Sprint. Un modèle dont le tarif annoncé à de quoi surprendre.

En difficulté financière depuis de nombreux mois, la mythique marque américaine va lancer en 2026 une moto plus abordable : la Sprint. Un modèle dont le tarif annoncé à de quoi surprendre.

Spécialisée dans la mobilité électrique, la marque américaine LiveWire a profité du Harley-Davidson Homecoming Festival pour dévoiler deux projets de motos électriques inédits. Des modèles équivalents à des 125 cm3 thermiques aux ambitions urbaines différentes : urbaines et tout-terrains.

Cette semaine, BMW a dévoilé le millésime 2026 de son scooter électrique star, le CE 04. Autre nouveauté à venir : la Triumph Scrambler 400 XC. Au rayon des surprises, Harley-Davidson pourrait débarquer en MotoGP, tandis que la BMW R 1300 R prend du muscle. Enfin, à l'essai cette semaine on retrouve une moto électrique, la Maeving RM1S.

Après avoir mis un pied en MotoGP avec ses baggers survoltés, Harley-Davidson pourrait aussi débarquer dans la catégorie reine dans les prochaines années. Une arrivée sous condition que verrait d'un bon œil le nouveau propriétaire américain du MotoGP.

Trop lourde la Harley-Davidson Pan America ? Qu'à cela ne tienne, les Néerlandais de Powerbrick proposent un kit permettant de l'alléger considérablement tout en lui offrant un look de Streetfighter et quelques chevaux en plus. Alors, heureux ?

Malgré un début de mois prometteur, juin s'est finalement achevé dans le rouge pour le marché moto et scooter français. Heureusement, les Chinois sont là !

La baisse des ventes de deux-roues motorisés en France s'est poursuivie en mai dernier, avec des chiffres en recul de 11,58 %. Une tendance tenace qui ne concerne toutefois pas tous les constructeurs, notamment les Chinois, qui font une nouvelle fois figure d'exception dans un marché moto et scooter morose.

Dans deux semaines, se tiendra le festival Wheels and Waves à Biarritz. L'évènement sera une nouvelle fois l'occasion pour les passionnés de deux-roues de se faire plaisir avec de nombreuses animations. Parmi les modèles de motos à découvrir, Honda y exposera les participantes au concours Honda Garage Dream Contest. Dans un autre registre, LiveWire sera également présent avec ses motos électriques.

Pour sa 31ème édition, l'European HOG Rally investira la ville cotière de Medulin, en Croatie du 12 au 15 juin prochains. Un week-end dédié au custom et à l'univers Harley-Davidson à ne pas rater pour tous les passionnés de la mythique firme américaine.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE