
Dans une saison 2025 pleine de hauts et de bas, Johann Zarco a livré une analyse franche de ce que cela signifie aujourd’hui d’être pilote en MotoGP — un championnat extrêmement exigeant, où rien n’est jamais acquis.
Toute l'actu par marque/modèle

Dans une saison 2025 pleine de hauts et de bas, Johann Zarco a livré une analyse franche de ce que cela signifie aujourd’hui d’être pilote en MotoGP — un championnat extrêmement exigeant, où rien n’est jamais acquis.

La mode est aux moteurs V4 chez les constructeurs japonais. Après le V4 Yamaha destiné à la MotoGP de Fabio Quartararo, Honda pourrait prochainement relancer un V4, cette fois sur une moto de série. Le retour de la VFR est même évoqué.

Sans surprise, le marché français des motos et scooters a plongé en novembre, et ce malgré de nombreuses campagnes promotionnelles de la part des constructeurs. Au rayon des bonnes surprises, la BMW R 1300 GS, la Honda CB750 Hornet et la Yamaha MT-07 ont tiré leur épingle du jeu.

Plus petite représentante de la gamme Neo Sport Café de Honda, la CB125R se refait une beauté avec quatre nouveaux coloris pour 2026. Pour le reste, on retrouve le monocylindre offrant 15 chevaux et des caractéristiques techniques qui restent inchangées.

Après un recul de 6 % des ventes de deux-roues motorisés en septembre, le mois d’octobre affiche toujours des résultats en baisse, toutefois contenus : - 3,46 %. Dans un contexte difficile, Honda, et les marques chinoises CFMoto, Zontes et Voge tirent le marché vers le haut.

À l’image de la gamme 500 Honda, dont trois des modèles reçoivent le système E-Clutch à l’occasion de leur millésime 2026, les deux 750 du constructeur nippons sont désormais également équipées du système d’embrayage innovant.

Parmi les best-sellers du catalogue Honda, le SH125i a été repensé pour 2026. Une nouvelle signature lumineuse, un style revu et un écran TFT de 4,2 pouces modernisent le scooter japonais.

Après le moteur l’année dernière, Honda a dévoilé son premier prototype doté du moteur V3 complété par un compresseur électrique. Une avancée majeure pour le constructeur.

Pour 2026, c’est au tour de la gamme des 500 Honda d’adopter le système de transmission E-Clutch. La sportive Honda CBR500R, le trail Honda NX500 et le roadster Honda CB500 Hornet profitent également de coloris inédits pour leurs millésimes 2026.

2
Avec sa nouvelle CB1000GT, Honda renforce sa gamme en proposant un modèle à l’ADN sportif. Reposant sur la même base que la nouvelle CB1000 Hornet, la grosse routière offre 150 chevaux et un équipement haut de gamme notamment avec des suspensions électroniques.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE