
Des véhicules qui ont marqué l’histoire du cinéma, c’est ce que propose Bonhams Paris. Bien évidemment, quelques motos sont disponibles. Vous avez jusqu’au 28 novembre pour enchérir…

Des véhicules qui ont marqué l’histoire du cinéma, c’est ce que propose Bonhams Paris. Bien évidemment, quelques motos sont disponibles. Vous avez jusqu’au 28 novembre pour enchérir…

Mise en place lors de l’édition 2024 du salon Rétromobile, la zone moto accueillera en 2026 une grande rétrospective dédiée à Steve McQueen. L’occasion de découvrir quelques-uns des nombreux deux-roues les plus marquants de la vie de l’acteur américain.

François Pons, en fauteuil roulant depuis dix ans suite à un accident de la route et Marc Bouzik sont cousins et ont relevé un défi extraordinaire, traverser l’Eurasie en side-car, de l’Atlantique au Pacifique. Un périple retracé dans le film « Side to Side » à découvrir au cinéma.

Scène mémorable d'une série culte, la fuite d'Indiana Jones à moto pour échapper aux nazis est ancrée dans les mémoires de tous les cinéphiles. Une moto qui n'est pas celle qu'elle prétend être qui a récemment été vendue pour une somme folle.

Après la Formule 1, le championnat du monde MotoGP pourrait bientôt également être mis à l'honneur à Hollywood. Un nouveau film baptisé « High Side » serait en préparation avec dans le rôle-titre un certain Timothée Chalamet.

Verra-t-on bientôt des motards professionnels aux Oscars ? L'Académie des arts et des sciences du cinéma, organisatrice de l’événement a annoncé qu'à partir de 2028, une nouvelle catégorie sera décernée : l'Oscar de la meilleure conception de cascades.

Tom Cruise a une fois de plus démontré son talent pour captiver l'attention, cette fois-ci dans un cadre pour le moins inattendu. Lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques au Stade de France, l'acteur américain a été chargé d'une mission spectaculaire : récupérer le drapeau olympique et le transporter jusqu'à Los Angeles pour les Jeux de 2028. Mais il y aussi eu des à-côtés …

Les Jeux Olympiques se sont achevés en beauté au Stade de France, avec une cérémonie de clôture spectaculaire, où Tom Cruise a fait une apparition mémorable. L'acteur américain, connu pour ses rôles audacieux, a marqué les esprits en prenant le guidon d'une moto électrique, la Livewire S2 Del Mar, pour effectuer la passation du drapeau olympique vers Los Angeles, prochaine ville hôte des Jeux.

Acteur très populaire en France, Omar Sy est aussi un vrai passionné de motos. Une pratique qui a récemment valu à l’ancien acolyte de Fred Testot une lourde amende en Suisse.

Après la Formule 1, prochainement mise à l’honneur dans un film avec Brad Pitt en tant que premier rôle, le MotoGP aura également droit à sa production hollywoodienne. Intitulé « Idols », le film produit par les célèbres studios Warner Bros aura pour toile de fond les paddocks du championnat du monde MotoGP. Sortie en salles attendue en 2025.
SPONSORISE