Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info
ActualitE

A la une sur caradisiac moto

Toute l'actualité moto et scooter

Image d'illustration de l'article

La SIMA se donne de l’air en évitant un redressement judiciaire

1

Après une année 2025 sous haute tension, la SIMA (Société d’Importation de Motos et d’Accessoires) peut finalement souffler. L’importateur bourguignon vient de valider un accord de conciliation avec ses créanciers, mettant fin à des mois d’incertitude financière.

Image d'illustration de l'article
Essai
14,5 /20

La Triumph Trident 800, ça, c'est un roadster !

0

ESSAI - Elle sera sur le marché en mars 2026 et pourrait donner bien des envies et des idées, plus ou moins folles. Elle, c’est la Trident 800. Voici pourquoi.

Image d'illustration de l'article

L'UE et l'Inde signent un accord commercial historique : l'industrie moto face à un tournant décisif

1

Dans un monde où les alliances se recomposent à vitesse grand V, l’Union européenne et l’Inde viennent de franchir une étape stratégique majeure en signant un accord commercial orienté vers le libre-échange. Sur le papier, l’objectif est simple : fluidifier les échanges, réduire les barrières tarifaires, stimuler les investissements croisés. Dans la réalité, les conséquences pourraient être profondes et durables pour l’industrie de la moto.

Image d'illustration de l'article

Pierre Gasly chez Tech3 : quand la F1 s’invite au capital du MotoGP

0

Alors que les moteurs des protos de MotoGP chauffent en vue des premiers tests de la saison 2026, l’équipe Tech3 entre de plain-pied dans une nouvelle ère. Le rachat de la structure française par un consortium emmené par Guenther Steiner est désormais acté, avec un actionnaire pour le moins inattendu : Pierre Gasly.

Image d'illustration de l'article

Quartararo chez Honda en 2027 : le Français tempère et assure que rien n’est encore signé !

0

Alors que le paddock du MotoGP est encore secoué par les révélations de nos confrères de Motorsport.com annonçant sa signature chez Honda pour 2027, Fabio Quartararo a profité de l’ouverture des tests officiels à Sepang, ce lundi 2 février, pour faire une mise au point. Si le Niçois confirme discuter avec plusieurs constructeurs, dont Honda, il assure que rien n’est encore signé.

SPONSORISE