
Accrochez-vous, Royal Enfield change de dimension avec une inédite et unique Classic 1300 Vita. Une création signée de l’atelier japonais Custom Works Zon, une des références de la customisation nippone.

Accrochez-vous, Royal Enfield change de dimension avec une inédite et unique Classic 1300 Vita. Une création signée de l’atelier japonais Custom Works Zon, une des références de la customisation nippone.

Vaisseau amiral de la gamme BMW, la R18 et son Big Boxer ont récemment profité de la bénédiction du pape. Une moto spécialement personnalisée a été présentée à Léon XIV en septembre dernier lors d’une cérémonie au Vatican. Un exemplaire unique qui a été vendu aux enchères.

Icône du catalogue Triumph, la Speedmaster est passée entre les mains de l’atelier FCR Original pour un changement radical d’identité. Une grande première pour ce modèle.

Après plus de 30 000 votes enregistrés sur la plateforme dédiée au concours, l'édition 2025 du Honda Customs a connu un véritable succès populaire. Mettant à l'honneur la nouvelle GB350S, c'est la préparation italienne « Hachimaan » qui a été sacrée.

Symbole iconique de la Dolce Vita à l'italienne, la Vespa n'est pas qu'un scooter tranquille pour se déplacer en ville les cheveux au vent. Du moins pas après avoir déboursé plus de 17 000 euros pour en faire un missile capable d'accrocher plus de 140 km/h.

Pour le meilleur et pour le pire, l'imagination et l'originalité semblent inépuisables sur Internet et les réseaux sociaux. La chaîne Youtube de Cboys TV en est un bon exemple. L'un des derniers projets de Cboys était de créer une moto de tout-terrain avec un cadre en bois.

Après la Triumph Trident en début d'été, puis la Speed Twin 1200 RS, FCR Original dévoile à présent son ultime projet basé sur la nouvelle BMW R12 NineT. Une moto créée avant tout pour servir de vitrine au savoir-faire de l'atelier poitevin.

Mettre un moteur de moto dans une voiture, l'idée saugrenue n'est pas nouvelle. C'est ce qui est arrivé à une Peugeot 106, qui s'est retrouvée avec un moteur de Suzuki Hayabusa sous le capot.

Huit pays, huit équipes et huit motos. Le concours Triumph Originals 2025 met en compétition les meilleurs ateliers de customisation du monde entier avec un seul objectif : réinventer la Triumph Bonneville. Pour la France, c'est l'atelier FCR Original qui s'est chargé de concevoir une moto unique.

Les Bonneville sont à l'honneur du concours de customisation Triumph Originals. Cinq finalistes viennent d'être désignées, parmi lesquelles une Speed Twin 1200 RS conçue par l'atelier français FCR Original.
SPONSORISE