
Dans une saison 2025 pleine de hauts et de bas, Johann Zarco a livré une analyse franche de ce que cela signifie aujourd’hui d’être pilote en MotoGP — un championnat extrêmement exigeant, où rien n’est jamais acquis.

Dans une saison 2025 pleine de hauts et de bas, Johann Zarco a livré une analyse franche de ce que cela signifie aujourd’hui d’être pilote en MotoGP — un championnat extrêmement exigeant, où rien n’est jamais acquis.

La carrière de Valentino Rossi sur quatre roues est-elle déjà terminée ? BMW vient d’annoncer que l’idole italienne ne piloterait plus sous ses couleurs l’année prochaine. Une petite surprise.

Le danger plane au-dessus de Phillip Island. Circuit iconique du championnat du monde MotoGP depuis près de 30 ans, le tracé insulaire pourrait disparaître du calendrier après la saison 2026.

Alors que le circuit de Chang (Buriram) doit accueillir le paddock MotoGP au mois de février prochain, l’afflux de réfugiés fuyant les affrontements entre la Thaïlande et le Cambodge pose question sur la tenue de l’événement sportif.

À l’occasion du Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas, le boss du MotoGP, Carmelo Ezpeleta a évoqué la possibilité pour la moto d’imiter les F1 avec des circuits urbains. Une idée qui semble faire son chemin.

Kawasaki renoue les coupes de marque en lançant en 2026 en France, la Coupe ZX-4RR. Une compétition mettant en scène la sportive de moyenne cylindrée et qui s'intègrera dans la Coupe de France Promosport. Six courses sont au programme pour 2026.

Le tremblement de terre vient peut-être d’Iwata. Alors que Yamaha prépare pour 2026 la plus grande mutation technique de son histoire en MotoGP, un séisme parallèle pourrait frapper la route : la YZF-R1 pourrait enfin devenir… un V4.

L’inimaginable scène s’est produite à Valence. Lors de la cérémonie des MotoGP Awards 2025, censée célébrer la fin d’une saison historique et honorer les protagonistes des trois catégories, Valentino Rossi a été bruyamment hué à chaque apparition dans les vidéos diffusées par Dorna.

À l’instar de la Formule 1, les places sur la grille MotoGP sont rares, et chères. Avec un avenir toujours incertain au-delà de 2027, l’équipe KTM attire tous les regards. Les ultimes rumeurs font désormais état d’un intérêt prononcé du constructeur chinois CFMoto pour prendre la place de la structure autrichienne.

Le Grand Prix MotoGP de Thaïlande, qui se tient sur le tracé de Buriram depuis 2018 voit son avenir assuré jusqu’à 2031. Il ouvrira même la saison 2026.
SPONSORISE