Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

En Allemagne, les automobilistes peuvent rouler plus vite que les motards !

Dans Moto / Pratique

Olivier Cottrel

Une route, deux vitesses maximales autorisées. En Allemagne, sur certaines portions de route la limite de vitesse est différente selon que vous roulez en voiture ou à moto. Une mesure prise pour limiter le bruit des deux-roues.

En Allemagne, les automobilistes peuvent rouler plus vite que les motards !

C’est une originalité du Code de la route allemand : sur certaines portions de routes, la vitesse maximale autorisée est différente pour les automobilistes et motards.

Les autorités allemandes ont déclaré la guerre aux motos bruyantes, et c’est toute la communauté motarde qui trinque. Ne se contentant pas d’interdire la circulation des motos sur certaines routes, les autorités allemandes ont donc innové avec l’instauration de limitations de vitesse différente pour les automobilistes et les motards.

Des différences significatives qui peuvent même aller jusqu’à 40 km/h selon les portions de routes concernées. Ainsi, selon le tracé emprunté, il est possible pour une voiture de rouler à 100 km/h, quand une moto ne devra pas dépasser 60 km/h. Un sacré sac de nœuds en cas de verbalisation.

Pour les autorités allemandes, plus que de limiter la vitesse des motos, il s’agit de contenir le bruit de celles-ci : une moto roulant à 60 km/h faisant, de façon théorique et suivant la conduite du pilote, moins de bruit qu’une moto circulant à 100 km/h.

Généralisée et discriminatoire, la mesure allemande tente à sa façon de lutter contre le bruit excessif de certaines motos, qui comme souvent dans ces cas-là pénalisent toute une communauté.

On peut tout de même s’interroger sur la pertinence d’une telle mesure en matière de sécurité quand une voiture lancée à 100 km/h arrive sur une moto circulant 40 km/h plus lentement…

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire