Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Les motos les plus attendues de 2021

Dans Moto / Nouveauté

À quelques exceptions près, tous les constructeurs ont déjà confirmé et présenté leurs nouveautés 2021. Des stars Yamaha à la très attendue Harley-Davidson Pan America, en passant par la BMW M 1000 RR, la Husqvarna Norden 901 ou encore la Honda CMX Rebel 1100, voici une petite sélection non exhaustive des motos les plus attendues de 2021.

La BMW M 1000 RR 2021.
La BMW M 1000 RR 2021.

Elles feront l'actualité en 2021 !

Les Yamaha MT-09 et MT-07

Souvent critiquée, parfois raillée, la gamme MT de Yamaha fait recette. Si la MT-09 fait figure de référence sur le marché des gros roadsters avec son trois cylindres de 889 cm3 et sa puissance de 118 chevaux, c’est bien sa petite sœur la Yamaha MT-07 qui est la star de la famille.

Les motos les plus attendues de 2021

Le renouvellement des deux roadsters japonisants pour cette cuvée 2021 ne devrait pas interférer dans la dynamique commerciale ultra-positive de Yamaha sur ce segment très porteur. Reprenant des lignes similaires à la MT-09, la MT-07 et son bicylindre joueur de 689 cm3 pour 74 chevaux vont une nouvelle fois faire figure de cible à abattre pour la concurrence sur le marché de plus en plus compétitif des roadsters de moyenne cylindrée.

Les motos les plus attendues de 2021

La Triumph Trident 660

Les motos les plus attendues de 2021

Restons sur ce même marché des roadsters de moyenne cylindrée avec l’un des modèles les plus attendus, la Triumph Trident 660. Modèle d’appel pour la marque anglaise vers des machines plus pointues et coûteuses, la Street Triple ou la Speed Triple, le nouveau trois cylindres anglais va devoir faire face à une concurrence féroce sur l’un des marchés les plus dynamiques. Une concurrence à laquelle il va falloir ajouter l’Aprilia Tuono 660 dans un registre un peu plus sportif et plus musclé (95 chevaux pour l’Aprilia contre 81 chevaux pour la Triumph Trident 660) et le nouveau Ducati Monster. La Trident a tout de même de nombreux atouts à faire valoir pour faire son trou : une liste d’équipements au-dessus de la moyenne, un look passe-partout, un poids contenu mais aussi le prestige de Triumph. Une donnée à ne pas négliger.

La BMW M 1000 RR

Les motos les plus attendues de 2021

Dans un tout autre registre, la BMW M 1000 RR fait également figure de grosse nouveauté de l’année 2021. La première moto série M de BMW est logiquement taillée pour chasser le chrono en piste. Disponible prochainement en concessions, la superbike au moteur 4 cylindres de 999 cm3 et 212 chevaux ne trustera certainement pas les podiums des meilleures ventes. Ce n’est de toute façon pas l’objectif de cette moto appelée à redorer le blason de la firme bavaroise en compétition, et particulièrement dans le Championnat du monde Superbike. Une tâche ardue qui incombera aux pilotes officiels de la marque : Tom Sykes et Michael van der Mark. Parmi ses rivales, on peut citer l’arrivée de la nouvelle Ducati Panigale V4 SP.

La Harley-Davidson Pan America

Les motos les plus attendues de 2021

Alors qu’elle ne sera officiellement présentée que le 22 février, la Harley-Davidson Pan America suscite à la fois enthousiasme et interrogations dubitatives. Moto qui s’inscrit dans la stratégie d’ouverture de l’ancienne direction de la firme de Milwaukee, la Pan America divise les amateurs de la marque. Si certains ont pu découvrir un prototype de la Pan America lors de son tour de France, la version définitive n’a pas encore livré tous ses secrets. Puissance, prix, disponibilité, il reste encore de nombreux points d’interrogation à son sujet. Et c’est un moindre mal au regard de la situation de la Bronx. Annoncée comme la seconde grosse nouveauté Harley-Davidson 2021, la Bronx a tout simplement été, au mieux, reportée sine die. 2021 sera-t-elle l’année de la relance pour Harley-Davidson ? On l’espère.

La Husqvarna Norden 901

Les motos les plus attendues de 2021

Présenté pour la première fois sous forme de concept à l’occasion du salon EICMA de Milan 2019, le premier gros trail signé Husqvarna se fait toujours attendre. Une attente qui devrait bientôt prendre fin puisque la Norden 901 fera son arrivée sur le marché en 2021. Profitant du lien unissant KTM et Husqvarna, le trail suédois n’a pas été créé à partir d’une feuille blanche. Propriété du Groupe Pierer, Husqvarna a déjà annoncé que la Norden 901 sera équipée du moteur de la KTM 890 Adventure (105 chevaux), une valeur sûre et un vrai gage de qualité qui devrait rassurer ceux qui se laisseront séduire. La base devrait ainsi être bonne, reste à savoir si cela sera suffisant pour s’imposer sur le marché des trails.

La Honda CMX Rebel 1100

Les motos les plus attendues de 2021

 

La nouvelle grande sœur de la CMX 500 Rebel, la 1100, reprend logiquement les codes esthétiques du bobber A2 et compte s’appuyer sur une motorisation qui a fait ses preuves pour s’imposer sur un marché jusqu’ici assez peu exploité. Son bicylindre de 1 082 cm3 dérivé de celui de l’Afrique Twin combiné à un style encore inédit pour Honda sur cette gamme de cylindrée s’annonce prometteur. Malgré un look minimaliste, la CMX Rebel 1100 propose un équipement assez complet : un accélérateur électronique Throttle By Wire avec 4 modes de conduite, un contrôle de couple sélectionnable sur trois niveaux (standard, pluie, sport et personnalisable), un régulateur de vitesse, et en option la transmission à double embrayage Honda (DCT) pour la boîte de vitesses à six rapports. Le tout pour un tarif à partir de 10 499 €.

 

Cette liste non exhaustive et, il est bon de le rappeler, en aucun cas guidée par un quelconque intérêt commercial, ne recense qu’une infime partie des nouveautés attendues sur le marché moto 2021.

Et vous, quelle est la moto que vous attendez le plus en 2021 ?

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Sans hésiter, vraiment, et sincèrement (probabilité d'achat assez élevé) : l'Aprilia RS660.

Je suis même étonné qu'elle n'apparaisse pas dans cette liste, vu le nombre d'articles publiés, de réactions, etc… !

Dispo environ courant mars d'après le concess que j'ai visité. Pas gagné qu'il ait une machine de démo dans un premier temps

Par

Clairement, l'Aprilia 660 est une sacrée nouveauté, autrement plus originale et prometteuse que la BMW M1000RR qui n'est qu'une blague de plus de la firme bavaroise.

Alors certes, vous allez en entendre parler en long en large et en travers chez tous les influenceurs et dans tous les magazines. Vous aurez de superbes vidéos, très bien léchées. Mais concrètement ?

- Des appuis aérodynamiques ? Quelle originalité, on les retrouves chez Aprilia et Ducati depuis 3 ans.

- Moteur ? Celui du S1000RR "standard".

- Freins: BMW avait sorti son premier S1000RR avec d'excellents Brembo. Améliorés en 2012...Puis les séries 2015 donnaient moins satisfaction...quand en 2019, on abandonne Brembo sur le nouveau modèle vendu pourtant bien plus cher...

- Suspensions: aucune information.

Prix du véhicule ? 37,4 K€ avec le pack carbone (pas de série) dixit leur configurateur...Pour ce prix, on a une Aprilia compé-client en usine pour ceux qui font exclusivement de la piste avec des freins, suspensions et prépa moteur tout autre. On a une Panigale R ou une SP. On a une Yamaha R1 avec le kit performance qui vous offre une vraie machine de compétition.

Quand en plus on connait la qualité du service client (j'attends toujours qu'ils tiennent leur engagement avec ma HP4 Race) qui est pitoyable. Diantre, s'il vous plait chers journalistes, faites votre boulot et arrêter de participer à la tromperie marketing.

Je n'aime pas les vendeurs de Piano (boutade), mais Yamaha propose un bien meilleur rapport qualité/prix, ce qui permet à mes amis de bien se foutre de ma tronche, quand ils voient le prix que j'ai payé mon véhicule et la façon dont je suis traité.

Aprilia souffre d'un sacré déficit d'image, la faute à un service presse qui ne vous pond pas de belles vidéos et n'arose pas les youtubers pour vous vendre du rêve. Il n'empêche, sur piste en tout cas, les Aprilia envoient du lourd...

Parce que lire en plus "l’objectif de cette moto appelée à redorer le blason de la firme bavaroise en compétition"...on a le droit de rire ? BMW n'a jamais investi les moyens nécessaire en compétition pour obtenir des résultats. Ils l'ont fait avec Melandri il y a 10 ans de cela et on coupé les financements après seulement 2 ans de compétition. Aujourd'hui, c'est risible. Et quand on voit leur méconnaissance et leur mépris pour la piste...

Par

Le Custom Harley avec le moteur de la Pan America sera aussi une bonne nouveauté . Vivement sa presentation.

Par

Sorti de la NORDEN, c'est vraiment la maison des horreurs....

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire