
Indian Motorcycle célèbre cette année ses 125 ans. La firme de Springfield dévoile l’Indian Chief Vintage 2026. Un modèle qui fleure bon l’Amérique des années 40, mais qui embarque ce que la marque fait de mieux aujourd’hui en termes de technologie.
Toute l'actu par marque/modèle

Indian Motorcycle célèbre cette année ses 125 ans. La firme de Springfield dévoile l’Indian Chief Vintage 2026. Un modèle qui fleure bon l’Amérique des années 40, mais qui embarque ce que la marque fait de mieux aujourd’hui en termes de technologie.

En 2026, la marque américaine Indian célèbre ses 125 ans d’existence. Entre héritage, innovations mécaniques et récent changement de propriétaire, la plus ancienne marque américaine de motos entend prouver qu’elle en a encore sous la poignée.

Spécialisée dans les équipements de sports de combat, la marque Venum s’est associée au constructeur américain Indian Motorcycle pour la création d’une collaboration exclusive : l’Indian Challenger Venum. Une édition limitée puisqu’elle sera produite sur demande.

Présent sur le salon de Milan, le constructeur américain Indian a dévoilé deux nouvelles versions de sa Sport Scout avec la RT et la Sixty. Deux motos qui viennent compléter la gamme Scout d’Indian avec des ambitions différentes.

C’est une page d’histoire qui se tourne. L’éternelle rivale de Harley-Davidson, Indian Motorcycle, vient d’être vendue… à un ancien haut dirigeant de Harley lui-même ! Une ironie du sort saisissante pour deux marques dont la rivalité façonne l’ADN du motocyclisme américain depuis plus d’un siècle.

Avec une vitesse maximale de 312,7 km/h, Tyler O'Hara a battu un record du monde datant de 1972 au guidon d'une Indian Challenger. Quand un bagger survitaminé se transforme en dragster.

L'actualité moto et scooter de la semaine a été marquée par la présentation de CFLite, une nouvelle marque low cost développée par le géant chinois CFMoto. Yamaha a également dévoilé ses petites néo-rétro XSR125 2025, et Indian Motorcycle deux éditions limitées "Elite" pour ses Pursuit et Challenger. Honda, de son côté, tente de séduire les clients avec de nouvelles offres de financement et un coup de pouce avec une aide à la reprise. Côté essai, on retrouve un comparatif entre les deux sportives du catalogue BMW : les S 1000 RR et M 1000 RR.

Indian Motorcycle sort l’artillerie lourde avec deux éditions limitées qui vont faire saliver les fans : la Challenger Elite (350 unités) et la Pursuit Elite (250 unités). Ces motos premium, dévoilées pour 2025, allient style rétro, tech de pointe et hommage à l’histoire légendaire de la marque. Préparez-vous à des machines qui brillent autant par leur look que par leurs perfs.

Lancée en 2019, l’Indian FTR se démarque du reste de la gamme par son look autrement sportif que les autres modèles de la gamme de la firme américaine. Un positionnement atypique qui va toutefois bientôt prendre fin, la marque ayant décidé de stopper l’aventure.

Cette semaine, l'actualité a été avant tout marquée par la tenue de l'évènement moto numéro un en France, le Salon du 2 Roues de Lyon. Un rendez-vous incontournable pour tout le secteur où nous avons pu découvrir en avant-première de nombreuses motos, dont les futurs modèles de la marque Mash, l'Indian Scout Sixty, le Ducati XDiavel V4, mais aussi l'inédit gilet airbag développé par Honda. Un peu plus loin de Lyon, en Inde, Suzuki a également dévoilé son premier scooter électrique.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE