
L’Himalayan est un modèle iconique chez Royal Enfield. À l’occasion de ce salon de Milan, le constructeur indien dévoile une version inédite dénommée Mana Black ?.
Toute l'actu par marque/modèle

L’Himalayan est un modèle iconique chez Royal Enfield. À l’occasion de ce salon de Milan, le constructeur indien dévoile une version inédite dénommée Mana Black ?.

Royal Enfield continue de dévoiler progressivement sa gamme électrique. Après le roadster, c'est au tour maintenant du scrambler de faire sa première sortie officielle.

Depuis quelques années, la marque indienne étend sa gamme bicylindre. Aujourd’hui lors du salon de Milan, c’est au tour de la mythique Bullet d’en bénéficier.

Royal Enfield et CFMoto viennent de jeter un pavé dans la mare du monde de la moto. L’Inde et la Chine — les deux plus grands marchés mondiaux du deux-roues — ont décidé d’unir leurs forces pour un projet révolutionnaire : la création d’une gamme de motos hybrides. Autant dire qu’après cette alliance, plus rien ne sera comme avant.

La litanie se poursuit en septembre. À la baisse depuis le début de l’année, le marché de la moto n’a pas inversé la tendance le mois dernier avec un recul de 6 %. Une période qui a vu les marques chinoises continuer sur leur lancée en explosant leurs chiffres de 2024, tandis que les constructeurs historiques sont toujours à la peine.

Royal Enfield enrichit sa gamme avec une nouvelle teinte pour la Bear 650. Le nouveau coloris Wild Honey mixe un réservoir jaune, blanc et bleu avec une selle bleue comme un hommage aux sixties.

Avec l’arrivée prochaine des modèles 2026, les bonnes affaires sur les millésimes 2025 commencent à fleurir chez les différents constructeurs. Du côté de Royal Enfield, ce sont les Classic 350, Guerrilla 450, Himalayan 450 et Super Meteor qui profitent de remises allant jusqu’à 600 euros.

Plus grand événement annuel organisé par Royal Enfield dans le monde entier, la « One Ride » revient pour une 14ème édition. C'est ce dimanche 21 septembre que les propriétaires de Royal Enfield sont invités à sillonner les routes de France au guidon de leur moto.

En juillet 2025, 19 202 motos et scooters neufs ont été immatriculés selon les chiffres de AAA Data. Un volume en baisse de 561 unités, soit un recul de 2,92 % par rapport à juillet 2024. Si la quasi-totalité des marques historiques affichent des ventes inférieures à l'année dernière (Honda, Yamaha, Kawasaki, Triumph, etc.), les chinois Voge et Zontes continuent leur folle ascension.

Reposant sur la plateforme Sherpa et présentée l'année dernière, la Royal Enfield Guerrilla 450 se décline désormais dans un nouveau coloris gris métallisé affiché à partir de 5 690 euros.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE