
Zontes continue de développer son catalogue et notamment sa gamme de roadsters. Après le 703-R, que nous avons récemment essayé, place maintenant à un modèle encore plus radical qui devient ainsi le roadster le plus puissant et radical de la marque.
Toute l'actualité Zontes

Zontes continue de développer son catalogue et notamment sa gamme de roadsters. Après le 703-R, que nous avons récemment essayé, place maintenant à un modèle encore plus radical qui devient ainsi le roadster le plus puissant et radical de la marque.
15,4 /20
ESSAI - Avec ses airs de grande et ses grands airs, la Zontes 703R est en réalité un roadster middle size affrontant une panoplie de motos A2 compatible. Que se cache-t-il derrière ce look tranchant et ces 6 999 € ? Une moto plus que surprenante !

Après plusieurs mois de hausses consécutives, le marché français des deux-roues a baissé de 3 % en mai. Si les constructeurs historiques sont dans le rouge, le marché profite toujours des hausses irrésistibles des marches chinoises pour sauver les apparences.

Après un mois de janvier dans le vert, février affiche également des chiffres dans le vert pour le marché moto et scooter français. Une augmentation des ventes à relativiser tant le mois de février 2025 était catastrophique.

Comme on pouvait s’y attendre, le bilan du marché moto et scooter français en 2025 est dans le rouge. Dans cette soupe à la grimace générale seuls quelques constructeurs tirent leur épingle du jeu, notamment le leader incontesté Honda et les marques chinoises CFMoto, Voge ou encore Zontes.

Après un recul de 6 % des ventes de deux-roues motorisés en septembre, le mois d’octobre affiche toujours des résultats en baisse, toutefois contenus : - 3,46 %. Dans un contexte difficile, Honda, et les marques chinoises CFMoto, Zontes et Voge tirent le marché vers le haut.

La litanie se poursuit en septembre. À la baisse depuis le début de l’année, le marché de la moto n’a pas inversé la tendance le mois dernier avec un recul de 6 %. Une période qui a vu les marques chinoises continuer sur leur lancée en explosant leurs chiffres de 2024, tandis que les constructeurs historiques sont toujours à la peine.

La marché moto français n'est pas sorti de sa spirale négative en août. Avec une nouvelle baisse de 8,4 % par rapport à août 2024 et 11 168 motos et scooters neufs immatriculés, le marché moto n'a pas redressé la barre cet été. Si Honda est le seul dans le vert parmi les constructeurs historiques, les marques chinoises tirent encore et toujours leur épingle du jeu.

En juillet 2025, 19 202 motos et scooters neufs ont été immatriculés selon les chiffres de AAA Data. Un volume en baisse de 561 unités, soit un recul de 2,92 % par rapport à juillet 2024. Si la quasi-totalité des marques historiques affichent des ventes inférieures à l'année dernière (Honda, Yamaha, Kawasaki, Triumph, etc.), les chinois Voge et Zontes continuent leur folle ascension.

L'actualité moto et scooter ne s'arrête pas cet été, avec la présentation indienne de la nouvelle Triumph Thruxton 400 et des millésimes 2026 des Honda X-ADV et Forza 750. Le futur moteur Honda V3 avec compresseur électrique fait également parler de lui, tandis que Harley-Davidson a annoncé la prochaine nomination d'un nouveau boss. À l'essai cette semaine, on retrouve la sportive chinoise Zontes 703 RR.
SPONSORISE