
Jusqu'au 15 juillet prochain, Yamaha s'associe avec l'équipementier Ixon pour améliorer la sécurité des motards. Pour l'achat d'un blouson de la marque dans l'une des concessions du constructeur japonais, une dorsale est offerte.

Jusqu'au 15 juillet prochain, Yamaha s'associe avec l'équipementier Ixon pour améliorer la sécurité des motards. Pour l'achat d'un blouson de la marque dans l'une des concessions du constructeur japonais, une dorsale est offerte.

Face au nombre d'accidents de la route impliquant des motards, la Grèce a décidé de durcir sa législation en matière de consommation d'alcool. Désormais, pour rouler à moto dans le pays, il ne faudra pas avoir consommé d'alcool. Du tout.

En France métropolitaine, selon le bilan définitif publié par l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR), 3 193 personnes sont décédées sur les routes, soit 26 tués de plus qu’en 2023 (+ 0,8 %). Parmi les victimes on compte 720 utilisateurs d'un deux-roues motorisés.

Soucieux d'améliorer la sécurité des occupants de ses véhicules mais aussi de ceux qui les entourent, la marque japonaise Subaru vient de présenter un nouveau type d'airbag. Un équipement externe qui protège les motards en cas de choc.

Géant chinois de la mobilité électrique Niu a annoncé un partenariat avec LifeStick, une solution de sécurité passive pour les utilisateurs de deux-roues. Pour tout achat d’un scooter ou d’une moto siglé Niu, chaque client se voit offrir un LifeStick et bénéficie d’une remise exclusive de 10 % sur l’ensemble de la gamme LifeStick.

Victime d'une grave chute à moto en juillet 2019, un motard demande aujourd'hui des comptes au département de la Sarthe. En cause, un accident qui, selon lui, aurait été causé par la présence de gravillons, rendant la chaussée particulièrement dangereuse.

Instaurés de façon expérimentale en 2022, les trois panneaux du « Corridor de sécurité » ont été définitivement intégrés au Code de la route en début de mois. Une nouvelle règle désormais passible d'une amende de 135 euros en cas de non-respect.

2
Souvent pointé du doigt, particulièrement par les motards, l'état des routes françaises ne cesse de se détériorer. Un constat que font également les maires de France, qui pointent du doigt un manque de moyens et demandent un coup de pouce de l'État.

Si vous suivez les sports mécaniques, le nom d'Ornella Ongaro ne vous est sans doute pas inconnu. La pilote française de 34 ans, qui courra cette saison dans le premier championnat du monde féminin de l'histoire est devenue il y a quelques jours la nouvelle ambassadrice de la sécurité routière.

1
Présenté comme « quasi-définitif » par l'Observatoire national interministériel de la sécurité routière, le bilan de la mortalité routière en 2024 en France métropolitaine et outre-mer fait état du décès de 3 431 personnes sur les routes de France en 2024. Avec 726 décès en France métropolitaine, soit 20 tués en plus par rapport à 2023, les usagers de deux-roues motorisés restent encore et toujours parmi les plus vulnérables.
SPONSORISE