
Leader mondial du marché des motos électriques, Zero Motorcycles a décidé de miser sur l’Europe pour se développer. Un déménagement et une stratégie sur lesquels revient avec nous le nouveau numéro un de Zero, Pierre-Martin Bos.
A la une sur caradisiac moto
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Leader mondial du marché des motos électriques, Zero Motorcycles a décidé de miser sur l’Europe pour se développer. Un déménagement et une stratégie sur lesquels revient avec nous le nouveau numéro un de Zero, Pierre-Martin Bos.

Titre culte de la presse moto, Moto et Motards va renaître sous l’impulsion de Stéphane Lacaze et Karine Sliz. Le concept, un format 100 % digital qui sera disponible sur la chaîne Youtube de Moto et Motards.

Dévoilé lors du salon de Milan 2024, le custom Moto Morini Rumble arrivera prochainement en concessions. L’occasion de présenter plus en détail le nouveau bobber reposant sur le bicylindre en V de 350 cm3.

Alors que la Chine s’installe petit à petit sur le marché moto européen, un autre géant mondial cible le Vieux Continent pour se développer à l’international : l’Inde. Avec comme têtes d’affiche Royal Enfield, Hero, Bajaj, TVS, l’Inde a décidé de passer à la vitesse supérieure.

Mise en place lors de l’édition 2024 du salon Rétromobile, la zone moto accueillera en 2026 une grande rétrospective dédiée à Steve McQueen. L’occasion de découvrir quelques-uns des nombreux deux-roues les plus marquants de la vie de l’acteur américain.

De plus en plus implantée en France, la marque chinoise a de la suite dans les idées pour élargir son offre dans les prochains mois. Une nouvelle moto baptisée 475RR devrait bientôt faire son apparition avec comme ambition de devenir une référence parmi les sportives de moyennes cylindrées.

Kawasaki renoue les coupes de marque en lançant en 2026 en France, la Coupe ZX-4RR. Une compétition mettant en scène la sportive de moyenne cylindrée et qui s'intègrera dans la Coupe de France Promosport. Six courses sont au programme pour 2026.

On croyait tout savoir de Richard Hammond : sa folie derrière le volant, ses cascades improbables, son humour dans Top Gear et The Grand Tour. Mais derrière le présentateur star se cache un véritable malade de motos, un collectionneur obsessionnel, presque compulsif… et son garage est un musée vivant.

Le tremblement de terre vient peut-être d’Iwata. Alors que Yamaha prépare pour 2026 la plus grande mutation technique de son histoire en MotoGP, un séisme parallèle pourrait frapper la route : la YZF-R1 pourrait enfin devenir… un V4.

C’est désormais officiel : la Commission européenne a donné son feu vert sans la moindre objection. Bajaj Auto, géant industriel indien, peut prendre le contrôle de Pierer Mobility AG, maison mère de KTM, Husqvarna et GASGAS.
SPONSORISE