
Du 14 janvier au 1er mars 2026, plus de 500 deux roues seront exposés à Château-Gontier-sur-Mayenne (53). Des spectacles, des animations, deux siècles d’histoire mis en scène par Jean-Luc Gaignard vous attendent lors de cet événement exceptionnel…
A la une sur caradisiac moto
Toute l'actualité par rubrique :
Toute l'actualité par catégorie :

Du 14 janvier au 1er mars 2026, plus de 500 deux roues seront exposés à Château-Gontier-sur-Mayenne (53). Des spectacles, des animations, deux siècles d’histoire mis en scène par Jean-Luc Gaignard vous attendent lors de cet événement exceptionnel…

C’est à l’occasion du dernier salon de Milan que nous avons pu assister au retour sur le devant de la scène de Norton. La marque anglaise avait ainsi exposé pas moins de quatre nouveautés. Quelques mois plus, voici des détails supplémentaires sur le come-back de Norton, notamment en France.

Le Japon sert régulièrement de laboratoire pour l’industrie de la moto, et ce qui y apparaît finit presque toujours par se diffuser ailleurs avec quelques années de décalage. L’apparition récente de motos électriques Honda dans les rangs de la police japonaise s’inscrit clairement dans cette logique.

Harley-Davidson traverse depuis plusieurs années une période délicate. La marque américaine ne fait plus parler d’elle pour ses innovations, mais pour une série de constats préoccupants : baisse des ventes, vieillissement de la clientèle et offre produit peu renouvelée. En dehors de quelques exceptions, la gamme reste dominée par de gros cruisers, proposés à des tarifs élevés, reposant sur un discours de style de vie largement hérité du passé. Ce diagnostic n’est pas nouveau. Ce qui change aujourd’hui, c’est la voix qui le formule.

Il y a 25 ans, BMW Motorrad vivait une double vie. Officiellement, la marque produisait des routières sérieuses et des moteurs Boxer. Officieusement, dans un atelier de Modène, des ingénieurs créaient un monstre de 230 chevaux destiné à défier Rossi et Biaggi. Voici l'histoire de la "BMW MotoGP", le chaînon manquant qui a donné naissance à la S 1000 RR.

En grande difficulté en 2025 avec des ventes en chute de plus de 35 %, Suzuki va devoir redresser la barre en 2026. Pour entamer l’année de la meilleure des façons, la marque japonaise revoit ses tarifs à la baisse. De quoi craquer ?

Si le marché des motos et scooters neufs a été dans le dur en 2025, celui de l’occasion a plutôt bien résisté avec une légère baisse de seulement 3 %. Un marché de l’occasion qui peut toujours compter sur une valeur sûre : la Yamaha MT-07.

Avec un catalogue actuel comprenant déjà les marques Voge, Orcal ou encore Loncin, la DIP est déjà un acteur majeur du paysage moto français. La société d’importation marseillaise agrandit même son offre avec trois modèles de la marque chinoise Cyclone.

Dernier épisode du feuilleton « Contrôle technique » en date, un texte de loi vient d’instaurer un délai minimal de soixante secondes pour valider l’examen. Une mesure censée « sécuriser » la procédure, mais qui ressemble surtout à une nouvelle blague.

Imaginez : vous vous faites voler votre scooter 125 cm³ en 2022 et, trois ans plus tard, l’administration vous réclame le paiement de 272 forfaits post-stationnement (FPS). C’est l’histoire rocambolesque d’Élodie et Jérôme, un couple de Parisiens à qui la Mairie de la capitale réclame aujourd’hui 18 000 euros.
SPONSORISE