
L’heure est déjà au bilan pour le salon EICMA de Milan. L’édition 2025 du plus grand rendez-vous mondial de l’industrie moto a attiré un public toujours plus nombreux venu des quatre coins du monde.

L’heure est déjà au bilan pour le salon EICMA de Milan. L’édition 2025 du plus grand rendez-vous mondial de l’industrie moto a attiré un public toujours plus nombreux venu des quatre coins du monde.

Présent sur le salon EICMA de Milan, Kymco a dévoilé en grande pompe sa dernière innovation en matière de motorisation. Baptisée « Tri-Power Technology » elle offre une assistance électrique lors des démarrages pour une accélération plus franche. Le scooter People R Hybrid 125 sera le premier modèle à en profiter.

Après le CV3 550, Kymco a dévoilé une version mise à jour, le CV3 575. Un scooter à trois roues au look sportif accessible avec un simple permis B et une formation de sept heures.

L’Himalayan est un modèle iconique chez Royal Enfield. À l’occasion de ce salon de Milan, le constructeur indien dévoile une version inédite dénommée Mana Black ?.

En 2005, lors de ce même salon de Milan, Ducati présentait le prototype de l’Hypermotard 1100. 20 ans plus tard, le constructeur italien profite de l’édition 2025 de l’EICMA pour révéler l’Hypermotard de quatrième génération désormais animé du nouveau V2 de la marque.

Voici sûrement l’une des sensations de ce salon de Milan 2025 et celle-ci provient de Chine et du stand de CF Moto avec la V4 SR-RR, une super-sportive de 210 ch, qui prouve la volonté de CF de concurrencer les marques premium comme Ducati et BMW.

Après la F77, le constructeur indien Ultraviolette propose à l'occasion du salon de Milan un trail routier bien évidemment 100% électrique dénommé X47 Crossover. Première sortie officielle.

À chaque salon, c’est la même rengaine, les constructeurs chinois exposent de très nombreuses nouveautés. QJ Motor ne déroge pas à cette règle avec un stand immense de 1 900 m2 qui accueille plus d’une cinquantaine de nouveautés dont 10 arriveront en France. Petit tour du propriétaire.

Le marché français de la moto va assister à l'arrivée de nouveaux acteurs. Ainsi, après le retour de Norton, c'est au tour de la marque italienne Hero d'arriver dans l'Hexagone

Renouvelée et mise à jour à l’occasion de son millésime 2026, la Kawasaki ZX-10R se refait une beauté avec l’adoption d’un package aérodynamique inédit. La sportive japonaise adopte notamment le look à la mode : des ailerons.
SPONSORISE