Selon Autocar, Aston Martin construit actuellement une version de développement de sa One-77. Jusqu'à présent, le modèle aperçu notamment à Villa d'Este n'est qu'un prototype roulant de démonstration, pas un prototype de développement.

Selon Chris Porritt, le responsable du programme, la prochaine étape de la genèse de la One-77 est la construction d'une version de pré-production qui sera entièrement développée et réglée sur et pour le Nürburgring. Ensuite, la One-77 sera commercialisée à la mi-2010.

Pour l'instant, 40 commandes fermes (loin des 100 donc)ont été déposées, notamment en provenance de Chine. Chaque modèle prendra 3 mois et demi pour être construit.

La One-77 est aussi passée en soufflerie et ressort avec un Cx de moins de 0.40, à hauteur de celui d'une Porsche Carrera GT.

Reste maintenant à déterminer si la liaison entre One-77 et Nürburgring sera purement marketing ou si elle sera raffinée au point de permettre à la supercar de venir chercher un chrono sur la Boucle Nord de ce Ring. Si d'ici 7/8 mois, on n'entend pas parler d'un quelconque chrono réalisé, dites-vous alors qu'elle est très loin d'un 7'27 désormais épouvantail pour tous les constructeurs de supercar.