Les Classic Days sont véritablement un événement majeur en France. Il vous suffit de jeter un oeil aux engagés de l'édition 2013 pour s'en rendre compte. Avec plus de 400 autos en piste et 1200 présentes pour l'évènement, les Classic Days prennent de l'ampleur et le circuit de Mangy-Cours et un lieu de choix pour que toutes ces mécaniques s'expriment de la plus belle manière.


L'an dernier, les Classic Days avaient plusieurs choses à fêter, comme le cinquantenaire de Lamborghini Automobili et de la Porsche 911. Côté personnalité, c'était Jacques Laffite qui avait fait le déplacement, et pour 2014, ce sera un autre pilote français important qui sera présent : Jean-Pierre Beltoise. L'homme a été engagé en compétition pendant plusieurs décennies et a même marqué son histoire d'une pierre importante : sa victoire au Grand Prix de Monaco de F1 en 1972 à bord de la BRM P160B. Toutefois, avant d'arriver à bord d'une monoplace, Jean-Pierre Beltoise s'est illustré dans les années 60 sur deux roues avec une victoire au Mans en 1964 sur une 500cc.


Un véritable passionné de mécanique, que ce soit sur deux ou quatre roues, qui sera donc présent les 3 et 4 mai prochain à Magny-Cours.