Il était certes difficile de procéder dans l'autre sens mais Hummer ne cesse de décliner sa gamme vers le bas. Pas nécessairement en qualité mais en taille. Ainsi après l'iconique H1, puis le H2 et le H3 voici que s'annonce le H4(?) à travers un concept qui sera exposé au salon de Détroit de janvier prochain comme vous le saviez si vous suivez News Auto.

Comme pour Volt, GM qui possède Hummer laisse sortir quelques dessins qu'il faut nous mettre sous la pupille. En fait, ce ne sont pas 1 mais 3 sketchs qui nous sont offerts. Ils furent choisis comme base de travail pour créer le Concept HX.

On apprend avec étonnement que les auteurs sont trois jeunes designers récemment diplomés du College for Creative Studies de Detroit: David Rojas, Min Young Kang et Robert Jablonski dirigés tout de même par Carl Zipfel responsable du studio de Design Hummer. Belle preuve de confiance et grosse responsabilité pour ces trois jeunes qui débutent !

Hummer subit de plein fouet la crise pétrolière et ses ventes ne cessent de diminuer : - 22% cette année encore. Du coup, le Hummer se cherche dorénavant d'autres marchés (il arrive au Japon) et va abriter de nouvelles motorisations plus économes. Le concept sera d'ailleurs équipé d'une motorisation E85.

Pour vous donner un ordre de grandeur, le HX s'attaque au Jeep Wrangler. Grâce à des panneaux de carrosserie amovibles, le HX passera rapidement du statut de "voiture fermée" à celui de "complètement ouverte". L'ambition des patrons de la marque est d'arriver à séduire les jeunes, ce qui explique le choix de ces designers frais sortis de l'école.

via detnews