Nous attendions une renaissance effective de Duesenberg, incarnée en un nouveau modèle baptisé Torpedo Coupe pour cet été. Comme promis. Manque de chance, il faudra encore patienter un peu.

En effet, le site officiel du constructeur renaissant annonce qu’afin d’honorer une telle marque légendaire, il n’est pas question de mettre la charrue avant les bœufs et nous propose un nouveau calendrier. Le nouveau modèle est maintenant attendu pour la mi 2008. D’ici là, le constructeur promet de distiller quelques informations complémentaires.

On rappellera rapidement ici que ce Torpedo Coupe devrait profiter de nombreux éléments en provenance directe de la Mercedes CL, dont probablement le moteur V12.

WCF évoque un V12 à compresseur fournissant au bas mot 300 ch (c’est le minimum qu’on peut attendre quand bien même le couple promettrait d’être gargantuesque). Effectivement, nous aurions bien besoin d’informations plus concrètes et sûres pour commencer à nous faire un avis sur la viabilité de cette entreprise…