Fornasari est observé avec l'œil interrogatif depuis qu'ils présentent sur de gros salons des engins énormes, mélange de SUV et de prototype de course aux habitacles tendus de peau de zèbre (parfois). Ces autos à châssis tubulaire et moteur Chevrolet se voulaient prestigieuses, elles étaient surtout … cocasses. Mais peu importe, ce sont des gens comme ça qui font tout le charme et la diversité du monde automobile.


Visiblement, les précédents projets n'ont pas vraiment trouvé leur clientèle mais loin d'avoir épuisé leurs ressources, les équipes de Giuseppe Fornasari développent actuellement une nouvelle auto baptisée Gigi en hommage au papa de Giuseppe qui se prénommait Luigi.


Cette fois-ci le style pioche son inspiration dans le rétro italo-américain qu'il cherche à rendre néo, cela nous donne une voiture de cartoon qui n'est pour l'instant qu'un rendu 3D très scolaire. Malgré cela, l'optimisme chevillé au corps, Fornasari explique que l'auto qui récupère le même V8 6,2l de Corvette que tous les autres modèles sera vendue au prix de 212,400€ en boîte manuelle et 226,675€ en boîte automatique !


Sachez qu'une version cabriolet est programmée. Pour quand ? Ça n'est pas précisé.


NdlA : CGI = Computer Generated Imagery, en gros image générée par ordinateur