Pour débuter cette semaine 17 de l’année 2009, après avoir évoqué les bons résultats obtenus par Renault en terme de fiabilité, en Allemagne, auprès de l’ADAC, restons fidèles à l’Alliance Renault-Nissan. Avec une drôle de question pour point de mire. Le dernière génération de la Nissan Maxima (qui s’étale sous nos yeux pas encore ébahis) est-elle une « four-door sports car », autrement dit une sportive à quatre portes ?

En fait la question est posée le plus sérieusement du monde par le site autoblog.com. La question est d’autant plus sérieuse que Nissan attribue toujours le label « 4DSC » à sa dernière Maxima présentée l’an dernier ; « 4DSC » signifiant « four-door sports car »…

Après une longue analyse (que les anplopratiquants pourront retrouver ici) voici la conclusion, un peu compliquée je préfère vous prévenir. La Maxima est une excellente berline, engageante, plus en tout cas que son physique le laisse à penser. Alors, une berline sportive la Maxima ? Oui, sauf que le label « 4DSC » va probablement un peu trop loin. Peut-être faudrait-il pour cela que la Maxima (re)devienne une propulsion. Seulement, cette auto existe déjà et se prénomme G37, Infiniti de sa marque, cousine de Nissan.

Source : autoblog.com