Sans passer trois heures chaque matin dans votre salle de bains, vous vous préoccupez tout de même un peu de votre joli teint, et c’est bien normal. Drôle d’introduction pour une rubrique automobile, nous direz-vous ? Pas tant que cela, car les beaux jours se profilent et vous avez bien en tête d’aller faire quelques escapades à la campagne avec votre petit ami et, si possible, au volant d’un cabriolet. Pour cela, nul besoin d’avoir un copain milliardaire. Des cabriolets, on en trouve à tous les prix, et la location d’un BMW Z3 ou d’une Mercedes SLK est toujours possible.

Pour les fans de cabriolets

Vouloir prendre l’air frais, c’est bien beau, mais avez-vous pensé aux agressions de l’air ? Une heure la tête au vent et vous avez le visage tout gras. Les motards connaissent bien ce genre de problème. Alors que faire pour lutter contre les méfaits du vent ? Suivre les recommandations de la comtesse de Presle, une aristocrate très raffinée des années trente, l’une des premières femmes à conduire une voiture qui voulut aussi se protéger la peau contre les effets néfastes des premières voitures décapotables.

Elle demanda alors au célèbre savant Marcellin Berthelot de créer pour elle un produit protecteur. Le chercheur prit le problème très au sérieux et créa un baume hydratant, protecteur et antirides, qu’il baptisa : le Baume Automobile. Grâce à ce baume qui rendit son teint éclatant, la comtesse fit rapidement l'admiration de son entourage, qui était convaincu qu'elle avait découvert un grand secret de beauté.

Elle finit par dévoiler à ses amies les plus proches et à certains membres de l'aristocratie l'existence du Baume Automobile, un produit dont la renommée s'étendit aux familles royales de toute l'Europe, de la reine Astrid de Belgique à la reine Marie de Yougoslavie.

Un secret jalousement gardé

Aujourd’hui, la magie opère toujours et le produit, dont la composition est restée secrète (une même formule, transmise de génération en génération), a toujours ses adeptes. Si vous avez décidé, cet été, d’imiter la comtesse de Presle et de rouler en décapotable, n’hésitez pas à vous procurer ce fameux Baume Automobile. Votre petit ami appréciera…

Et si vous voulez choisir un look définitivement aristocrate, n’oubliez surtout pas le casque de pilote d'avion en cuir, la paire de gants assortie, les grosses lunettes noires, le Baume Automobile et, bien sûr, la grande écharpe en soie blanche qui vole au vent…

Le Baume Automobile

Parfumerie Détaille

10, rue Saint-Lazare

75009 Paris

Tél. : 01.40.16.95.95.


Le baume magique de la comtesse
Le baume magique de la comtesse

Lire aussi :