Selon Autocar, BMW aurait confirmé que la version de production de son Mini Crossover actuellement en tests routiers dans le sud de la France ne serait pas dévoilé avant 2010 alors que nous attendions sa présentation pour le prochain salon de Francfort.

Pour la Grand Messe allemande, Mini se "contentera" de dévoiler son Mini Coupe Concept mais également un Roadster Concept aperçu en photo récemment.

Celui que l'on croit s'appeler Countryman fut annoncé lors du Mondial parisien l'an dernier par un concept nommé Crossover. Un porte parole américain de la marque aurait déclaré que le lancement du Crossover était repoussé pour permettre aux équipes marketing et design d'explorer consciencieusement toutes les voies esthétiques futures et la nécessaire différenciation qui doit exister entre les modèles de la gamme Mini qui ne cesse de s'élargir et qui ne peut inlassablement reproduire le même dessin. En résumé, BMW se lance dans des études clientèle d'envergure et attend d'en décortiquer les résultats avant de sortir son crossover qui, sur les images des prototypes, pourrait bien s'annoncer assez décevant en matière de design.

On en saura donc plus à Genève.