Continuons sur notre lancée spéciale « concours d'élégance de Chantilly » avec cette fois production moderne et bien dans l'air du temps : la Maserati Alfieri. Exposée sur le stand Maserati à Genève, la GT 2+2 italienne a fait fureur sur le salon de Genève. Peu de visiteurs n'ont pas apprécié le coupé qui repose les bases de Maserati, qui semblait trop s'orienter vers les véhicules à vocation familiale, entre le SUV Levante, la Quattroporte et la Ghibli.


Pour l'heure, le futur de Maserati (hormis le SUV) reste à être connu, mais l'Alfieri semble petit à petit se concrétiser. L'auto sera un coupé qui viendra se décliner en deux versions, un coupé et un cabriolet. Bien évidemment, les mensurations assez imposantes du concept Alfieri (1,93 mètre de large, 2,70 mètres d'empattement...) seront probablement revues un peu à la baisse sur le modèle de série, sans compter les impressionnantes jantes de 20 pouces à l'avant et 21 pouces à l'arrière.


Sous le capot (du concept), on retrouve le V8 4.7 de 460 ch en position centrale avant. Toujours sur le concept, cela induit une répartition quasiment parfaite des masses avec 47 % à l'avant et 53 % à l'arrière. Aurons-nous droit à autant de perfection (aussi bien sur le plan du style que de la fiche technique) lors de la sortie du modèle de série ? Vivement la suite des aventures chez Maserati !