La Mercedes CLK AMG Cabriolet est une auto époustouflante qui fut produite à 100 exemplaires et qui trouva rapidement son public puisque quelques stars du cerceau signèrent immédiatement un bon de commande, Mika Hakkinen et Juan Pablo Montoya en tête.

Elle se caractérise par des performances incroyables pour un cabriolet 4 places puisque avec son V8 5.5l à compresseur volumétrique elle ne demande que 4 secondes pour accomplir l’exercice du 0 à 100 km/h et bute contre un limiteur électronique a 300 km/h. Malheureusement une nouvelle fois, on retrouve une transmission automatique Speedshift qui annonce toutefois des changements de rapports très rapides, on se console avec la qualité des trains roulants permettant de rendre exploitable cette véritable furie roulante.

La généreuse monte pneumatique (255/35x19 à l’avant, et 285/30x20 à l’arrière) remplie allègrement les passages de roues hypertrophiés à l’image du reste de la carrosserie bodybuildée, qui c’est évident, ne peut pas plaire à tout le monde !