La marque Wiesmann propose un concept de véhicule unique, utilisant une signature stylistique marquée, des solutions techniques simples mais efficaces, et des mécaniques venant de chez BMW.

Il suffit de se rendre une seule fois dans l'usine Wiesmann pour apprécier les valeurs d'une telle maison ou tout fleure bon l'artisanat, avec une certaine rigueur germanique et une qualité de fabrication impressionnante.

La GT MF4 est un bel exemple pour illustrer la manière dont la marque a fait évoluer son modèle au fil du temps. Les lignes de cette GT sont à couper le souffle. Dans un style purement néo-rétro elle associe sa face avant de batracien à un profil fluide et élancé. Le tout dégage une agressivité peu commune.

D'un point de vue mécanique, elle hérite d'un bloc BMW V8 4,4l biturbo d'une puissance de 407 chevaux lui permettant de pointer à 291 km/h et d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. En comparaison la MF4-S est livrée avec le bloc de la M3 E92, un V8 atmosphérique de 420 chevaux.

La Wiesmann la plus méchante étant la MF5 qui reçoit un bloc V8 biturbo que l'on retrouve également sur le BMW X6 M d'une puissance de 555 chevaux assurant une vitesse de pointe de 311 km/h.