Qoros avait annoncé à Genève la présentation rapide d'un nouveau concept au salon de Shanghai. Le constructeur chinois joue à domicile et il ne fallait pas venir les mains vides à Shanghai. La marque s'est justement déplacée avec un nouveau concept, le SUV hybride rechargeable Qoros 2 PHEV (même appellation que chez Mitsubishi).


Esthétiquement, ce concept est bien plus démonstratif que ce que nous avions l'habitude de voir avec Qoros. Le constructeur s'est un peu plus lâché et il le concède volontiers puisque le but est de plaire à une jeune clientèle. Côté mécanique, Qoros ne s'étend guère sur les attributs de ce SUV si ce n'est qu'il a un moteur essence et deux moteurs électriques (moteur thermique pour le train avant et moteurs électriques pour le train arrière, il s'agit donc d'un quatre roues motrices).


Comme pour le reste de la gamme Qoros, ce SUV sera d'abord produit pour la Chine puis exporté en Europe. Nous verrons alors s'il s'agit là du premier véhicule Cross à être vendu en France, notamment, puisqu'à l'heure actuelle, Qoros n'est toujours pas implanté en Europe (si ce n'est en Slovaquie).