Alors que tout le monde pensait que la Smart Roadster était définitivement morte et enterrée après l'arrêt de la production par le groupe DaimlerChrysler, on avait même eu le doit à une rumeur de rachat par l'italien Piaggio et, cerise sur le gâteau, à une première série spéciale MTV en guise d'adieu... d'autres séries spéciales devraient fleurir tout au long de l'année 2006 en vue d'écouler les stocks..

Et bien non, la Smart Roadster revit de ses cendres tel un phœnix puisqu'un pré-accord vient d'être signé entre le groupe allemand et le consortium Project Kimber pour la vente de l'ensemble des droits de production sur les Smart Roadster et Coupé.

Derrière ce consortium se cache en fait un groupe de riches anglais passionnés d'automobile désireux de voir revivre la marque MG, Cecil Kimber étant le fondateur de la marque MG d'où le nom de Project Kimber, en se servant de la Smart Roadster comme base de travail.

En parallèle, le consortium Project Kimber serait en pleine négociation avec les chinois de Nanjing pour le rachat de la marque MG.

Souhaitons leur bonne chance, ce n'est pas gagné d'avance avec les chinois, car une petite MG ‘made in England' sur base de Smart Roadster serait fort sympathique !