Toyota se lâche en matière de design, c'est nouveau. Le concept FT-86 qui doit être présenté au salon de Tokyo est le fameux coupé ToyoBaru (probable future Corolla, hommage à la AE86 Trueno bien connue des drifteurs en herbe) dont on parle depuis plusieurs mois voire années. Inspiré du concept FT-HS et dessiné au studio de design ED2 de Sophia Antipolis à Valbonne, ce FT-86 est un show car très proche de ce que sera dans la réalité ce coupé accessible attendu en 2011.

Tout d'abord précisons que son nom se prononce FT-"hachi roku" (qui doit vouloir dire 86 en japonais ?) et que l'engin mesure seulement 4.16m de long et 1.76m de large pour une hauteur de 1.26m. FT-86 est une propulsion à vocation sportive que Toyota décrit comme joyeuse et excitante à conduire grâce à sa compacité et son centre de gravité très bas. Celui-ci est obtenu en partie grâce au moteur qui arrive en droite ligne de Subaru puisque c'est un 2.0l boxer (cylindres à plat donc).

Toyota nous parle d'une architecture légère et surtout se lâche complètement pour le design intérieur qui pioche dans les audaces d'Honda pour offrir un look spatial et absolument rafraichissant. Notez les fermetures éclair sur la planche de bord en cuir. Mis à part le volant qui dénote, le reste est sincèrement intéressant et novateur et on espère que cela restera en série.

Enfin une Toyota du 21e siècle amusante, serions-nous tentés de dire.

via carscoop & autoblog