Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Acheter sa voiture chez Briocar c'est la disruption sans concession

Dans Pratique / Conseils d'achat

Acheter sa voiture chez Briocar c'est la disruption sans concession

La disruption. En voilà un mot qui fait florès dans tous les secteurs d’activité. C’est sous sa bannière que se réunissent toutes celles et ceux qui assurent que pour avancer il faut faire bouger les lignes voire même faire table rase du passé. Un appel à la mobilisation générale aussi anxiogène car il est bien connu que l’on sait toujours ce que l’on perd sans vraiment savoir ce que l’on va retrouver. Mais il faut bien s’adapter à une technologie qui a un temps d’avance sur les process établis. Récemment, on découvrait la possibilité de s’assurer en utilisant seulement son smartphone. Une démarche qui est aussi possible pour acheter et vendre sa voiture. Partout en France.

C’est ce que propose par exemple l’enseigne Briocar qui fait de la disruption sans concession dans le monde de l’automobile. Entendez par là que la philosophie de l’entreprise est de faire passer la concession automobile comme un temple du passé. Elle fait cependant partie du groupe automobile breton Bodemer qui assume ainsi une nouvelle filiale 100 % Web. Une conviction qui s’élève à 2,5 millions d'euros d’investissement.

Concrètement, Briocar propose des voitures neuves et d'occasion toutes marques partout en France. Trois engagements sont pris à l’égard des clients : des produits moins chers grâce à des algorithmes qui scannent les annonces automobiles pour les placer toujours moins chers qu'en concession. Une charte qualité puisque chaque véhicule est sélectionné et reconditionné dans la plateforme logistique. Il y a même une garantie 12 mois, zéro frais d'entretien pendant un an, avec comme principe le « satisfait ou remboursé », pendant 15 jours ou 1 000 km. Enfin, une livraison partout en France, à domicile ou en point relais. La société reprend même votre ancienne voiture entièrement à distance.

Une recette qui marche puisqu’en l’espace d'un mois, 36 ventes ont été faites. Installé à Saint-Grégoire (35), près de Rennes, Briocar emploie onze salariés et bientôt treize avec l’idée de réaliser 1 000 ventes de véhicules en 2018. En ne supportant plus les charges inhérentes à une concession, comme les salaires, le loyer, ou le matériel, Briocar assure proposer des véhicules à des prix inférieurs au marché. « En moyenne 540 euros, pour un prix d'achat moyen de 12 500 euros », indique le patron Thibaud Carissimo au quotidien Le Télégramme. Dans l'entreprise, on ne trouve pas de vendeurs mais des « ambassadeurs commerciaux ». « Et on a remplacé tout ce qui est vendeur et showroom par du digital » termine le responsable dont l’aventure est sans nul doute regardée de près par les 1 200 salariés du groupe Bodemer…

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire